Tokyo Disneyland

New Fantasyland (28 Septembre 2020)

En 2020, Tokyo Disneyland s'est agrandit avec un ensemble de nouvelles infrastructures basées sur des personnages à succès, tels que Baymax, La Belle et la Bête et Minnie.

En 2015, l’Oriental Land Company, détenant les parcs Disney à Tokyo, a annoncé une extension majeure du premier parc Disney construit à Tokyo : Tokyo Disneyland. Cet agrandissement est le plus important du parc depuis son inauguration en 1983. L’ouverture de toutes ces nouveautés était prévue pour le 15 Avril 2020, mais a été retardée suite au COVID-19.

En raison de la pandémie du COVID-19, une salle de spectacle ainsi qu’un show n’ont pu ouvrir/débuter qu’à partir du 1er Avril 2021, alors que tous les autres éléments ont ouvert le 28 Septembre 2020. Découvrez -les ici : Fantasyland Forest Theatre & Mickey’s Magical Music World.

Cette extension s’étend sur 3 lands et comprend :

  • 2 attractions ;
  • 1 Meet & Greet ;
  • 4 endroits pour se restaurer ;
  • 4 endroits proposant du merchandising.

Découvrez ci-dessous le plan avant construction :

Découvrez maintenant le plan après construction :

Note : Découvrez le Fantasyland Forest Theatre ici.


Le premier élément de cette expansion est situé dans le land Toontown, adjacent à Fantasyland.

MINNIE’S STYLE STUDIO

Minnie a son propre endroit pour rencontrer les visiteurs, un bâtiment Meet & Greet à Toontown : le Studio de Minnie.

À cet endroit, Minnie design, crée et photographie ses nouvelles tendances et ses plus beaux costumes.

Les visiteurs sont amenés dans plusieurs pièces : l’entrée où des posters de Minnie sont affichés, son bureau où elle dessine ses créations, l’atelier où ses vêtements sont fabriqués et enfin le studio photo.

Dans cette dernière pièce, Minnie prend la pose avec ses visiteurs. 4 tenues différentes sont prévues pour la star, une pour chaque saison de l’année. Minnie changera donc de costume 4 fois par an, pour matcher chaque saisons. De plus, durant chaque saison, des produits spéciaux seront vendus dans les boutiques, qui feront référence au costume porté par Minnie à ce moment-là.


La partie la plus importante de cette expansion est l’extension de Fantasyland, localisée entre Toontown et Tomorrowland. Le dessin animé de la Belle et la Bête est le centre de celle-ci, qui est grandiose. Au passage, il remplace l’attraction Grand Circuit Raceway (équivalent d’Autopia au Disneyland Park (Paris)), fermée en Janvier 2017.

ENCHANTED TALE OF BEAUTY AND THE BEAST

La seule attraction de l’extension de Fantasyland s’intitule Enchanted Tale of Beauty and the Beast (Conte Enchanté de la Belle et la Bête) et est localisée à l’extrémité de celui-ci.

Tokyo Disneyland s’est doté du château de Belle de 30 mètres de haut pour abriter l’attraction dans une forêt à l’écart du village (reproduisant le dessin animé).

Un pre-show (situé dans une reconstitution du hall du château) présente tout d’abord l’histoire de la malédiction du prince, transformé en bête. Elle est contée grâce à des panneaux LED reproduisant des vitraux du château (comme c’est le cas dans le dessin animé original).

Il faudra ensuite au visiteurs traverser quelques salles de château avant d’arriver au quai d’embarquement.

L’attraction est de type trackless (comme l’attraction Ratatouille à Disneyland Park (Paris)), les visiteurs sont assis dans des tasses qui bougent pour donner l’effet qu’elles sont vivantes et se laisse bercer par le conte. L’embarquement s’effectue par une reproduction de la cuisine du château.

Dans des tasses pouvant contenir 10 personnes, les visiteurs passeront de salles en salles devant différentes scènes comme : la salle de réception, un jardin enneigé et la salle de bal, toutes ponctuées de chansons du dessin animé. Le ride est rempli d’effets spéciaux et d’animatroniques, qui sont extrêmement bien réussis, en particulier une scène où la Bête se change en prince mais également la scène de danse finale entre les deux protagonistes.

L’attraction dure 8 minutes (pour notre plus grand plaisir) et possède des files FastPass et Single Riders.

Découvrez une vidéo de la file d’attente et de cette merveille !

LE VILLAGE DE BELLE

Pour accompagner cette attraction, le village de Belle a été créé un peu plus à l’écart du château. Ce village comprend différents magasins et restaurants sur le thème du conte.

Maurice’s Cottage, situé à l’entrée du village, contiend des machines à FastPass.

Une fontaine à l’effigie de Gaston trône au milieu de la place du village.

LEFOU’S

Au sein du village, 3 endroits de restauration sont proposés aux visiteurs. Le premier, LeFou’s (le nom de l’acolyte de Gaston), est un petit stand vendant des churros à la pomme et au caramel, une nouvelle saveur unique dans le parc.

LE PETIT POPPER

Le deuxième est également un petit stand, Le Petit Popper, vendant du popcorn près du Village Shoppes.

LA TAVERNE DE GASTON

Enfin, le troisième endroit de restauration se nomme La Taverne de Gaston, un restaurant où vous pouvez vous asseoir dans la même taverne que le dessin animé (avec bien sûr des trophées et un portrait géant de Gaston). 200 visiteurs affamés peuvent s’y restaurer (à l’intérieur ou à l’extérieur) et déguster des croissants à la saucisse, des French toast avec du fromage ou encore un soda inspiré de la bière préférée de Gaston.

LE VILLAGE SHOPPES

Mais que serait un land sans magasins souvenirs ? Un ensemble de shops, le Village Shoppes, est composé de 3 magasins, tous connectés les uns aux autres.

Le premier, Little Town Traders, vendant des bougies, des jouets en bois ou encore de la vaisselle.

Le deuxième, Bonjour Gifts, vendant des vêtements à l’effigie de la Belle et la Bête.

Enfin le dernier est La Belle Librairie, aménagé comme celle du dessin animé. Plus de 100 articles sont disponibles à l’achat, couvrant tous les aspects du dessin animé et des personnages (en clair, on peut y trouver notre compte).

Découvrez une vidéo de tout le merchandising proposé à l’ouverture !


À Tomorrowland, 2 nouvelles structures ont fait leur apparition : une attraction et un magasin. Elles se situent à la place de l’attraction Star Jets (équivalent d’Orbitron à Disneyland Park (Paris)), fermée puis détruite en 2017.

THE HAPPY RIDE WITH BAYMAX

L’attraction The Happy Ride with Baymax est la première attraction basée sur le dessin animé Les Nouveaux Héros (sorti en 2014) de tous les parcs Disney.

Baymax ainsi qu’Hiro l’ont inventé car leur but est de rendre tout le monde heureux. Ils sont donc sûrs de faire sourire n’importe qui avec cette attraction (il y a même un mètre qui mesure votre joie pendant l’attraction). L’attraction dure 1 minute 30, est composée de 22 véhicules et possède une file FastPass. Ce ride est de type Whip ride, une attraction déjà présente dans certains parcs Disney, comme l’attraction Woody’s Roundup à Disney – Pixar Toy Story Land (Shanghai Disneyland).

THE BIG POP

Le magasin qui a ouvert juste à côté de cette attraction, The Big Pop, vend uniquement du popcorn. Un lustre surplombe le magasin (lustre composé de gros grains de popcorn et rappelant le big bang, plutôt sympa). Plusieurs tailles sont proposées, et 3 goûts sont disponibles : Cookie & Crème, Caramel & Fromage, et Fraise & Lait.

STARGAZER SUPPLIES

Il y a également un petit stand pour du merchandising (près de The Happy Ride with Baymax) nommé Stargazer Supplies.


Cette nouvelle extension est juste géniale et une superbe addition au parc Tokyo Disneyland, qui compte bien se démarquer de son homologue Américain en Floride. En effet, lors de son ouverture, il était identique au parc Magic Kingdom, et n’avait donc aucun élément distinctif (ce qui en faisait une simple copie d’un parc existant). Il peut désormais se targuer de posséder des attractions uniques !

Le Resort japonais n’a pas fini de s’agrandiravec le nouveau port en construction dans le parc voisin, Tokyo DisneySea, nommé Fantasy Springs, ainsi que le nouvel hôtel Toy Story du Resort.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :