Tokyo Disneyland

Mickey’s Magical Music World (1er Avril 2021)

Le premier spectacle en intérieur du Fantasyland Forest Theatre emmène les visiteurs dans le pays des musiques Disney.

Le 1er Avril 2021 a débuté le tout premier spectacle en intérieur de Tokyo Disneyland, où les visiteurs partent à la recherche d’une musique en compagnie de Mickey et de ses amis. C’est le premier show à être représenté dans le Fantasyland Forest Theatre, ouvert également le 1er Avril 2021 dans le cadre de l’extension New Fantasyland.

Mickey’s Magical Music World est donc situé dans le Fantasyland Forest Theatre, dans la partie Fantasyland du parc, près du château de la Belle et la Bête.

Le spectacle raconte l’histoire de Mickey et ses amis découvrant un boîte à musique géante dans la forêt. Après l’avoir ouverte, plusieurs musiques en sortent accompagnées de personnages mais la dernière musique semble avoir disparu. Mickey partira donc à la recherche de cette dernière en rencontrant d’autres personnages.

Voici un descriptif détaillé du show :

Pour l’ouverture, on retrouve Mickey, Minnie, Donald et Dingo qui trouvent une énorme boîte à musique dans la forêt. Après avoir tourné la clé pour démarrer la boîte, des personnages apparaissent accompagnés de leur musique respective, incluant Blanche-Neige, Woody et Pinocchio. Mais, au bout d’un moment, ils découvrent qu’il manque une musique, alors ils se séparent pour la rechercher.

La scène suivante voit l’apparition de Lumière (La Belle et la Bête) qui nous conduit vers son univers musical accompagné de Mickey, Minnie, Belle, Alice et Mary Poppins au son de « C’est la Fête ». Ensuite, une jungle apparaît, avec le Roi Louie et Baloo (Le Livre de la Jungle) avec comme musique « Être un Homme comme vous », puis c’est au tour de Timon (Le Roi Lion) de se déhancher sur le rythme de « Hakuna Matata », accompagné de performers.

Sur la musique de « When You Wish upon a Star », Jiminy Cricket fait son apparition puis est rejoint par un danseur accompagné d’un parapluie (où est projeté une étoile). Vient ensuite un miroir qui s’ouvre sur Cendrillon chantant le début de « Tendre Rêve ». Un autre miroir dévoile ensuite Raiponce qui entonne une partie de « Je Veux y Croire ». Enfin, Jasmine apparaît à son tour au son de « Ce Rêve Bleu », et la scène se termine avec ces trois princesses qui chantent en harmonie leurs 3 chansons.

Mickey, Minnie, Donald et Dingo réapparaissent sur scène, déçus de ne pas avoir pu trouver cette chanson manquante. Ils continuent de fouiller dans la boîte à musique et plusieurs personnages apparaissent accompagnés de leurs musiques respectives : Winnie l’Ourson, Elsa (La Reine des Neiges) et Judy Hopps (Zootopie).

Au cours de leur recherche dans la boîte à musique, des tentacules apparaissent soudainement sur la scène, révélant Ursula (La Petite Sirène), attaquant les personnages ainsi qu’un bateau sur un aire de « Pauvres Âmes en Perdition ». Le navire se transforme en Jolly Roger, piloté par le Capitaine Crochet (Peter Pan) pendant que son équipage chante “Yo Ho! Yo Ho! A Pirate’s Life for Me”. Le bruit du tick tock du crocodile peut être entendu s’approchant du navire, alors le capitaine décide de s’enfuir avant que Mickey ne réapparaisse avec Peter Pan sur le bateau. Celui-ci donne alors une nouvelle idée à l’équipe : au lieu de continuer à chercher la musique, ils n’ont qu’à en créer une nouvelle.

Le bateau disparaît et des projections apparaîssent sur scène afin que les personnages créent une mélodie et enfin leur propre chanson. Tous les personnages du show reviennent alors sur scène en portant des tenues coordonnées (en or, noir et blanc), avec en plus Daisy, Tic et Tac afin d’interpréter la dernière chanson : « It’s Your Song ».

Ce nouveau spectacle est juste grandiose, tout comme les nouveautés liées à l’ouverture de New Fantasyland en 2020. Retrouvez les nouveautés de Tokyo Disneyland ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :