Pour ses 40 ans, Tokyo Disneyland a renouvelé sa parade diurne et propose depuis le 15 Avril 2023, Disney Harmony in Color, pour colorer la visite de ses visiteurs avec une tonne de personnages et des chars époustouflants, comme c’est toujours le cas pour les parades du parc japonais.

Cette nouveauté remplace la parade Dreaming Up!, défilant depuis le 15 Avril 2018. Créée pour les 35 ans du parc, elle transportait les spectateurs dans un monde de fantaisie et d’imagination au travers de 13 chars, répartis en 5 tableaux. Dreaming Up! a défilé pour la dernière fois le 9 Avril 2023.

Fun Fact : Baymax a fait sa première apparition dans le parc japonais à l’occasion de cette parade, avec un char dédié au long-métrage d’animation Les Nouveaux Héros (2014).

Notons que, au Japon, la parade débute à Fantasyland, continue dans le chemin d’entrée de Westernland, contourne le hub devant le Cinderella Castle, s’engage dans Tomorrowland, passe à l’entrée de New Fantasyland (nouveauté 2020) et se termine à Toontown.

Dans le cadre des 40 ans du parc, Tokyo Disneyland propose Disney Harmony in Color, invitant les visiteurs à plonger dans un monde de couleurs et d’harmonie à travers 7 tableaux.

To a World of Colorful Dreams
La Fée Clochette est le premier personnage de cette parade, apparaissant sur un char multicolore paré de pétales. Des performers habillés de toutes les couleurs, Blanche-Neige, les sept nains, Tweedle Dee, Tweedle Dum et Alice l’accompagnent.



Trying Everything
Vient ensuite un char sur le long-métrage d’animation Zootopie (2016), avec des gratte-ciel, un donut géant, des hamsters homme d’affaires et des personnages : Judy Hopps, Nick Wilde, Benjamin Clawhauser et Flash Slothmore. Notons qu’il s’agit de la toute première apparition de Clawhauser dans un parc Disney.

Finding Adventure
Le monde de Là-Haut (2009) suit Zootopie avec un char rappelant une forêt luxuriante avec de grandes falaises, une cascade et la maison de Carl avec tous les ballons multicolores tout en haut. On retrouve Carl, Russel, Dug et Kevin en plus de bébés dodos dans leur œuf autour du char.


Showing Strength
Comme sur toutes les parades, un char est dédié aux princesses, avec Merida (Rebelle), Vaiana, Raiponce et Pocahontas. Merida est à pied, Vaiana vogue sur la mer à bord de son radeau à voile avec Hei-Hei, Raiponce se balance avec ses cheveux au pied de sa tour et Pocahontas fait voler des feuilles en haut de son rocher avec Meeko.




Family Bonds
Cette partie sur la famille est composée de 2 chars : l’un sur l’univers de Coco et l’autre avec la famille Indestructibles. Pour Coco, Miguel est au premier plan avec sa guitare. Sur une guitare géante, située juste derrière lui, se situent Hector et Pepita. Enfin, on retrouve un carrousel avec la famille de Miguel au bout du char. Pour les Indestructibles, Mr. Indestructible est à pied, Violette et Flèche sont dans la voiture qui supporte un Jack-Jack gigantesque. Il tient un baril de lait sur lequel est assis Elastigirl.


With Your Best Friends
La parade célèbre ensuite les amis, avec un char sur Toy Story avec Woody et Buzz sur la voiture télécommandée, un deuxième sur Les Mondes de Ralph avec Ralph et Vanellope et un dernier sur Les Nouveaux Héros avec Baymax, Hiro Hamada, Honey Lemon, Fredzilla, Wasabi et GoGo Tomago. Le char sur Les Nouveaux Héros est très similaire à celui de la précédente parade, Baymax étant cependant assis et non couché sur celui-ci.




Dreams Come Together in Harmony
Pour le final, les visiteurs retrouvent tout d’abord 3 princesses et leur prince (Cendrillon, Belle et Jasmine) puis Mickey et Minnie dans leurs habits des 40 ans accompagnés de leurs amis (Pluto, Dingo, Tic, Tac, Daisy et Donald) et portés par un char paré d’un spectre de couleurs étincelantes. Enfin, des personnages terminent la parade à pied : Clarabelle et Horace, Marie, Berlioz et Toulouse (Les Aristochats), Pinocchio, Geppetto et Jiminy Cricket.







Le Resort entier est rempli de superbes spectacles et cette parade est, comme les précédentes, excellente et unique, proposant des personnages que nous n’avons pas l’habitude de voir dans les parcs à thème Disney et des chars toujours plus originaux. Découvrez la célébration des 40 ans du Tokyo Disney Resort : Dream-Go-Round.