Seulement 5 mois après l’ouverture de Shanghai Disneyland, le 9 Novembre 2016, le parc a annoncé sa première expansion : Disney – Pixar Toy Story Land, inspiré des dessins animés à succès Toy Story.

Shanghai Disneyland est un des meilleurs parcs Disney, comptant 6 lands à son ouverture en 2016 avec des attractions à la pointe de la technologie. Il est l’un des plus visités dans le monde et, dès son ouverture, il a conquis ses visiteurs. Le parc s’est donc très vite décidé à s’agrandir, avec un septième land basé sur le dessin animé Disney – Pixar Toy Story. Nous sommes donc le 9 Novembre 2016 lorsque la Walt Disney Company et le Shendi Group (qui détient la majorité des parts du Resort) annoncent le début de la construction du land, 6 ans après la sortie du troisième volet de la saga.
Le but de ce land est de faire vivre aux visiteurs une expérience unique de divertissement en incarnant des jouets d’Andy, et donc de se mettre à leur taille. L’immersion réside dans la grandeur des bâtiments et des jouets, qui permet de plonger les visiteurs dans cet univers.
Ces concepts-art du land sont alors diffusés dans la presse au moment de l’annonce.




Ce land est actuellement présent dans 3 autres parcs Disney : Walt Disney Studios Park (Toy Story Playland, France, ouvert en 2010), Hong Kong Disneyland (Toy Story Land, ouvert en 2011) et Disney’s Hollywood Studios (Toy Story Land, Anaheim, ouvert en Juin 2018).



Après moins de 2 ans de construction, le 26 Avril 2018, le parc inaugure ce land, composé d’une rencontre avec les personnages du film, de 3 attractions (ouvertes le 26 Avril 2018), d’une boutique souvenirs (ouverte également le 26 Avril 2018) et de 3 points de restauration (ouverts, eux, le 9 Février 2018). Il est situé entre Tomorrowland et Fantasyland. Au passage, avant l’ouverture de ce land, le Resort possédait déjà un hôtel sur le thème de Toy Story, ouvert en 2016 en même temps que le parc.


REX’S RACERS
La première attraction est une petite montagne russe fabriquée par le constructeur Intamin, qui propulse ses visiteurs d’avant en arrière, sur une piste semi-circulaire mesurant 24 mètres de haut.
Les visiteurs montent à bord de la voiture télécommandée du film et se balancent d’avant en arrière sur une piste orange (ressemblant à celle du film).
Il existe la même attraction dans les parcs Walt Disney Studios Park et Hong Kong Disneyland, mais avec des noms différents.


SLINKY DOG SPIN
La deuxième attraction est de type Caterpillar. Vous montez à bord de trains (qui constituent le corps du personnage ZigZag, le chien du film) et tournez en rond autour d’un axe central.
Cette attraction peut également être trouvée dans les parcs Walt Disney Studios Park et Hong Kong Disneyland.


WOODY’S ROUND-UP
La troisième attraction est unique au parc chinois. C’est un Whip Ride (similaire à l’attraction The Happy Ride with Baymax, qui a ouvert au parc Tokyo Disneyland en 2020), et le personnage de cette attraction est Pile Poil, le cheval de Woody et Jessie.


AL’S TOY BARN
La boutique souvenirs de ce land est une réplique du magasin du deuxième volet de la saga, Al la ferme aux Jouets, où les visiteurs peuvent acheter des souvenirs sur les personnages de Toy Story.


TOY BOX CAFÉ
La partie restauration du land faisait précédemment partie de Fantasyland et s’appelait Celebration Cafe. C’était un ensemble de 3 bâtiments, sur le thème des personnages Disney en général, où les visiteurs pouvaient boire et manger. Cette zone a fermé le 31 Juillet 2017, pour être rethématisée sur Toy Story.

Maintenant appelée Toy Box Café et faisant partie du land Toy Story, les visiteurs peuvent profiter de 3 restaurants à ciel ouvert. Le premier représente la boite de Buzz l’Eclair, le deuxième la boite de Madame Patate et le troisième la boite de Lotso.
Ces trois restaurants proposent 4 menus différents : Buzz l’Eclair, Monsieur Patate, Madame Patate ou Lotso. Ils proposent de la cuisine chinoise, mais également occidentale, ainsi que des boissons et desserts spéciaux à la fraise (en référence à l’ours à la fraise Lotso).





Après cette rapide addition au parc, le Shanghai Disneyland n’a pas dit son dernier mot ! En effet, un huitième land est prévu pour le parc, basé lui sur les personnages du film Zootopie, en 2023.