Movie Park Germany

Nouveautés 2020

Aperçu des nouveautés 2020 du parc allemand consacré au cinéma !

Pas de grosse nouveauté pour Movie Park Germany en 2020. Il aura en effet fallu attendre 2021 pour vivre une réelle nouvelle aventure à Bottrop avec l’inauguration d’une nouvelle montagne russe. Cependant, le parc nous a tout de même réservé quelques surprises réparties un peu partout sur son site et que nous vous présentons dans cet article synthétique.


LUCKY LUKE – THE RIDE: DIE DALTONS

« Les Dalton sont de nouveau sortis de prison et se sont enfuis en train. La prochaine voiture est déjà prête et maintenant l’aide des visiteurs est demandée : vont-ils rattraper les Dalton ? »

Au rayon des réhabilitation, le SLC Vekoma MP-Xpress, datant de 2001, devient Lucky Luke – The Ride: Die Daltons. Le coaster se voit affublé d’une nouvelle thématique tournant autour de l’univers du célèbre cow-boy de bande dessinée et a été repeint. À noter cependant que, suite à la pandémie, la réhabilitation n’est pas tout à fait terminée et devrait être complétée en 2021


NOUVEAU PARCOURS LASER

Alors que le contrat pour l’utilisation de la licence The Walking Dead est arrivé à son terme et qu’il n’a pas été reconduit, le terrifiant walkthrought présent au parc et exploitant la série a changé de thème et a été modifié en un parcours laser proposant aux visiteurs de chasser les fantômes qui ont envahi une ville western. Cette nouvelle aventure est composée de 6 scènes différentes et s’adresse à un public plus large.


SKYE’S HIGH FLYER

Un attraction existante s’est mise cette saison aux couleurs de la toute nouvelle zone Adventure Bay, inaugurée en 2019 et dédiée à la série pour enfants PAW Patrol. Ainsi, Team Umizoomi Number Tumbler devient Skye’s High Flyer !

Fun Fact : Présente depuis l’ouverture du parc en 1996, Skye’s High Flyer est déjà la cinquième version de cette attraction ! Elle fut en effet ouverte sous le thème des Looney Tunes et nommée The Daffy Duck Thundercloud jusqu’en 2004, puis devint Flying Cloud de 2005 à 2006, Teenage Robot Turnabout de 2007 à 2012 et enfin Team Umizoomi Number Tumbler jusqu’en 2019.


DUNKIN’ DONUTS ET AUTRES POINTS DE VENTE

Plusieurs changements ont également eu lieu du côté des points de vente. Tout d’abord et pour la première fois dans un parc européen, une boutique Dunkin’ Donuts propose désormais ses pâtisseries en lieu et place de l’ancien New York Coffee. Ensuite, un tout nouveau stand de churros a ouvert ses portes dans la zone far west. De son côté, le point de vente Spirello a été repensé et doté d’un design adapté à Van Helsing’s Factory. La confiserie, quant à elle, a été réaménagée dans un style américain et, enfin, une nouvelle boutique, US Army Store, a été ouverte près de l’attraction Area 51 – Top Secret inaugurée en 2019.


RÉHABILITATION DE THE BANDIT

Le parc a enfin poursuivi la rénovation de la première montagne russe en bois d’Allemagne, The Bandit. Ce n’est pas moins de 150 mètres de voies qui ont en effet été renouvelés cette année, de sorte que, désormais, les trois quarts de la longueur totale ont été rénovés. Et on peut dire que ce coaster en a bien besoin (ceux qui l’ont déjà ridé savent de quoi on parle…) !


Terminons en notant que Movie Park Germany poursuit aussi sa stratégie qualité en apportant des améliorations à ses infrastructures comme des travaux de peintures sur certaines façades, une rénovation de ses sanitaires, l’ajout de bancs partout dans de parc ou encore la mise en place de toits dans les files d’attente afin de protéger les visiteurs du soleil et des intempéries.

Si Movie Park Germany n’a pas proposé de réelle nouveauté en 2020, le parc a tout de même effectué des travaux visant essentiellement à améliorer l’expérience du visiteur. Pour une grosse nouveauté, il aura fallu attendre 2021 et le Multi Dimension Coaster, cadeau de choix pour les 25 ans du parc !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :