La toute première attraction sur Mickey et Minnie a ouvert ses portes au parc Disney’s Hollywood Studios. Préparez-vous à plonger au cœur d’un dessin animé coloré et dynamique, mêlant de la projection vidéo, des animatroniques, de l’animation et bien plus !

Mickey et Minnie n’avaient, jusque-là, aucune attraction les mettant en scène. Un comble pour les premiers personnage de Walt Disney ! Celle-ci est située dans le Grauman’s Chinese Theatre (réplique de l’original à Hollywood), au bout du land Hollywood Boulevard.
Fun Fact : Le vrai cinéma est situé en face du El Capitan Theatre, cinéma célèbre d’Hollywood détenu par la Walt Disney Company et où se déroulent les premières de nombreux films. Le clone californien de cette attraction sera situé dans le El CapiTOON Theatre, en référence à ce dernier.

Le 4 Mars 2020 a également ouvert le Mickey Shorts Theater, un théâtre sur le même thème que cette attraction, situé, lui, dans le land Echo Lake.


Depuis l’ouverture du parc en 1989 (et jusqu’au 13 Août 2017) c’était l’attraction The Great Movie Ride qui logeait dans le Chinese Theatre, retraçant les plus célèbres scènes de films à succès, tel que Chantons sous la pluie, Mary Poppins, L’Ennemi Public ou encore Alien.

Ce ride était très apprécié des visiteurs, et vous pouvez le voir en entier ici :
Annoncé en 2017 lors de la D23 Expo à Anaheim, et après 3 ans de travaux, Mickey & Minnie’s Runaway Railway ouvre le 4 Mars 2020. Son ouverture était prévue pour 2019, pile à temps pour les 30 ans du Disney’s Hollywood Studios, mais sa construction ayant pris du retard, il n’a ouvert qu’en 2020.
C’est donc la première attraction avec comme personnages principaux Mickey et Minnie, qui nous embarquent dans un cartoon inspiré de la série Mickey Mouse, en production depuis 2013. Les épisodes de cette série durent en moyenne 4 minutes et sont des petites histoires se déroulant dans plusieurs pays et racontant une aventure de Mickey entouré de ses amis.

Les visiteurs sont invités à voir la première d’un nouvel épisode appelé Perfect Picnic, avec Mickey et Minnie en personnages principaux, et leurs amis en personnages secondaires.

Tout d’abord, la file d’attente expose 10 posters des précédents épisodes de la série, qui auraient déjà effectué leur première à cet endroit. On retrouve par exemple les épisodes Three-Legged Race, Wish Upon A Coin, Tokyo Go ou Split Decision.




Vous arrivez ensuite dans une salle présentant un pre-show de l’épisode Perfect Picnic : Mickey, Minnie et Pluto se préparent pour un pique-nique au Runamuck Park en chantonnant Nothing Can Stop Us Now, la musique originale de l’attraction. En chemin, ils croisent Dingo conduisant le Runamuck Railroad Train et s’ensuit un accident qui ouvre littéralement l’écran sur lequel est projeté le film. Les visiteurs sont alors invités à rentrer dans le cartoon pour embarquer à bord du train piloté par Dingo.

Les visiteurs montent à bord du train (composé de 4 wagons) qui les emmène faire le tour du parc. En croisant Mickey et Minnie dans leur voiture, le train déraille et la locomotive vire à gauche tandis que les wagons dans lesquels vous êtes assis virent, eux, à droite.
Mickey et Minnie feront tout pour réunir les 4 wagons durant le tour de l’attraction, emmenant les visiteurs dans 7 endroits différents : au Far West, dans une fête foraine, sur une île tropicale, sous l’eau, dans une ville, dans un studio de dance et enfin dans une usine.
À la fin de l’attraction, Mickey et Minnie arrivent à rassembler tous les wagons, ils se positionnent les uns derrière les autres et la locomotive conduite par Dingo réapparaît tout devant.
La dernière scène présente Mickey et Minnie qui peuvent enfin profiter de leur pique-nique dans le parc avec leur chien Pluto.




Cette attraction est de type trackless (comme l’attraction Remy’s Ratatouille Adventure à EPCOT), c’est-à-dire qu’il n’y a pas de rails et que les wagons se déplacent séparément les uns des autres en suivant chacun une trajectoire différente. Ils peuvent se déplacer dans tous les sens : en avant, sur les côtés, en arrière et même tourner sur eux-mêmes, ce qui permet aux wagons de réaliser des mouvements très précis pour une immersion totale.



Les décors et l’univers de l’attraction ont été modelés non pas suivant un univers en 3D ou simplement en 2D comme beaucoup d’autres, mais en 2D ½. En effet, les décors sont un mélange de mapping vidéo (le fait de projeter des vidéos sur une surface en 3 dimensions ou non), d’animatroniques (sorte de robots), de décors physiques qui sont positionnés de façon à donner l’illusion qu’ils sont en 3 dimensions, et d’animation de différents éléments à un moment précis.
Cette technique permet de débarrasser les visiteurs de lunettes 3D (souvent encombrantes) et donc d’augmenter l’immersion dans le cartoon.

(Pas si) Fun Fact : Russi Taylor, qui a interprété la voix de Minnie Mouse dans la série Mickey Mouse et dans d’autres cartoons, est décédée le 26 Juillet 2019 et avait pré-enregistré l’audio pour cette attraction. Mickey & Minnie’s Runaway Railway est dédiée à cette femme, qui a interprété la copine de Mickey de 1986 à 2019.

Cette attraction est une super addition au parc, bien qu’elle remplace le très regretté The Great Movie Ride. Elle apporte un élément unique dans les parcs Disney : la première attraction dédiée entièrement à Mickey et Minnie Mouse. Les effets spéciaux sont extrêmement bien faits, l’histoire très intéressante et il y a tellement d’éléments qui composent chaque scène qu’il vous faudra sûrement plusieurs tours pour pouvoir tout apercevoir (et encore…). En plus de l’histoire principale que suivent Mickey et Minnie tout au long de l’attraction, plusieurs petites histoires se déroulent en simultané, comme Pluto qui a sa propre histoire au même titre que les souris (il faut réussir à le dénicher dans chaque scène).
Notons que cette attraction a reçu un Thea Awards en 2021 dans la catégorie Réalisation Exceptionnelle pour une Attraction.
En plus de cette attraction, un théâtre a également ouvert ses portes dans le land adjacent sur le même thème : le Mickey Shorts Theatre, qui présente un épisode inédit de la série.
En plus de cette attraction, un théâtre a été rethématisé à l’effigie de Mickey dans le land adjacent, le Mickey Shorts Theatre. Précisons enfin que cette attraction ne sera pas unique ! Une réplique sera en effet construite de l’autre côté du continent, dans le parc Disneyland Park (Anaheim), dont l’ouverture est prévue pour 2023.