Disneyland Park (Anaheim)

Magic Happens (28 Février 2020)

En 2020, Disneyland Park lance une toute nouvelle parade : Magic Happens ! On vous la fait découvrir !

En Août 2019, lors de la D23 Expo, « Disney Parks, Experiences and Products » (la division de The Walt Disney Company qui gère les parcs Disney) a annoncé une toute nouvelle parade pour le Disneyland Park (Anaheim), qui a été lancée en 2020. Cette parade s’annonçait grandiose, et le moins que l’on puisse dire est qu’elle l’est vraiment ! Revoyons les détails de cette parade nommée Magic Happens, la plus aboutie de l’histoire des parcs Disney.

Lancée le 28 Février 2020, cette parade est composée de 9 chars, tous plus colorés les uns que les autres et avec certains personnages encore jamais vus dans une parade. Ces chars sont tous nouveaux, aucun n’ayant été repris d’une ancienne parade. Les performers (qui sont tout de même plus de 90 !) nommés « Magic Makers » accompagnent les chars et enchaînent des chorégraphies dynamiques. Leurs tenues ont été confectionnées suivant l’inspiration de défilés de mode modernes.

La parade est divisée en 5 parties, toutes reliées à la magie Disney :

  • A Swirl of Magic (« Un Tourbillon de Magie »)
  • A Wave of Magic (« Une Vague Magique »)
  • A Bridge to Magic (« Un Pont jusqu’à la Magie »)
  • A Magical Forest (« Une Forêt Magique »)
  • A Magical Dream (« Un Rêve Magique »)

Les concepts-art étaient déjà magnifiques et ont été respecté à la lettre pour la réalisation de la parade.

La musique de la parade, nommée « Magic Happens » également, est composée et interprétée par Todrick Hall. C’est une musique originale qui reprend des musiques connues des dessins animés représentés dans la parade ainsi qu’une chanson spéciale pour le final (nous vous en parlerons plus bas). Les musiques sont bien entendu interprétées en anglais.


A SWIRL OF MAGIC

Le premier char est (bien évidemment) celui du maître des lieux : Mickey Mouse.

Son char est composé d’un chapeau de 4.5 mètres de haut et Mickey arbore fièrement les couleurs de la parade : bleu, beige et doré. Les 11 performers qui l’accompagnent représentent un aspect stylisé de la Magie Disney.

Juste après le char, on retrouve les amis de Mickey arborant également les couleurs de cette parade : Minnie, Donald, Dingo, Pluto, Tic et Tac. Sur cette partie de la parade, c’est la musique originale de la parade, « Magic Happens », qui est jouée.


A WAVE OF MAGIC

Les deuxième et troisième chars sont dédiés à Vaiana, La Légende du Bout du Monde, une première pour une parade Disney !

6 premiers performers ouvrent le bal, qui représentent les vagues de l’océan. S’en suit le char de Vaiana, composé de son radeau posé sur une grande vague (plus de 6 mètres de haut !), sculptée dans le bois et incrustée de panneaux LED qui permettent de voir toute la beauté de l’océan (on peut même distinguer une raie manta qui surplombe le char, animal important du dessin animé).

Après ce premier plan centré sur Vaiana, c’est au tour de Maui de se montrer. Avant son mini char, 7 performers interprètent une danse au rythme de tambours polynésiens (le dessin animé se déroulant en Polynésie). Ces danseurs arborent des habits traditionnels ainsi que des marionettes de pirates aux armures de noix de coco, les Kakamora, les pirates qui attaquent Vaiana et Maui en pleine mer dans le film. Vous pouvez aussi distinguer un petit panier qui se balade dans lequel se trouve HeiHei, le coq pas très futé qui accompagne Vaiana tout au long du dessin animé.

Vient enfin Maui sur son petit char, accompagné de Pua, le petit cochon trop mignon de Vaiana. Notons que c’est la toute première apparition de Maui dans un parc Disney !

La musique qui accompagne cette partie est composée de paroles célèbres de chansons du dessin animé : « Le Bleu Lumière » et « L’Explorateur ».


A BRIDGE TO MAGIC

Le quatrième char est basé sur le Walt Disney Studios/Pixar Coco.

6 performers commencent la partie dédiée à Coco, habillés aux couleurs du film (bleu, orange et jaune) avec principalement des fleurs, car ces danseurs représentent les pétales qui tombent du pont reliant le Pays des Vivants et le Pays des Morts. En effet, dans le dessin animé, les pétales d’œillets d’Inde (les pétales orange) sont un symbole important de la Fête des Morts.

Le char de Coco est sans doute l’un des plus impressionnants car il mesure presque 11 mètres de long pour presque 6 mètres de haut. Ce char symbolise la liaison entre le Pays des Vivants et le Pays des Morts grâce au pont d’œillets d’Inde qui permet aux morts de se rendre dans le Pays des Vivants lors de la célébration de la Fête des Morts au Mexique.

Miguel salue le public sous un kiosque, c’est d’ailleurs, pour lui aussi, sa toute première apparition dans un parc Disney. Le pont qui suit est composé de 30 000 pétales d’œillets d’Inde et on peut voir le chien de Miguel, Dante, sous son apparence de chien ainsi que d’Alebrije. Enfin, le char se termine avec le Pays des Morts et les animatroniques d’Hector et Imelda, les arrière-arrière-grands-parents de Miguel. Derrière eux se trouvent 12 squelettes de chihuahua, présents dans le dessin animé au moment de la battle des groupes, sur la scène où Miguel et Hector interprètent « Un Poco Loco ». Le Pays des Morts est soutenu par une reproduction des maisons de ce monde et agrémenté de différents Alebrijes.

Le cortège de la partie consacrée à Coco se termine avec un défilé d’Alebrijes, des animaux aux couleurs vives qui sont les guides et protecteurs des morts. 6 performers sont habillés en Alebrijes, et Pepita les accompagne, l’Alebrije de la famille de Miguel.

La musique de cette partie de la parade est interprétée en anglais et en espagnol sur un style mexicain (bien sûr). Les paroles sont un mélange de « Magic Happens » et des musiques de Coco, notamment « Corazon » ou « Ne M’oublie Pas ».


A MAGICAL FOREST

Le cinquième char est basé sur une histoire bien connue de tous : celle de La Reine des Neiges, et plus particulièrement sur le deuxième volet.

Cette partie commence avec 8 performers, 4 représentants les troncs de peupliers faux-tremble et 4 autres la canopée : ils font bien sûr référence à la forêt enchantée que nous voyons dans cet opus de La Reine des Neiges. Vient ensuite le char de La Reine des Neiges (ressemblant à celui de Disneyland Park (Paris) pour la saison de La Reine des Neiges de 2020), composé d’arbres et de l’esprit de l’eau sous forme de cheval, un Nokk. Anna nous salue de sa barque de glace avec Olaf (un animatronique). Elsa est quant à elle perchée en haut du char, avec un énorme flocon de glace surplombant l’ensemble. À l’arrière du char, vous pouvez voir un animatronique de Sven, le renne. Ce char est le plus long de la parade : presque 12 mètres de long !

Kristoff suit quant à lui le char de près en transportant une brouette de bois et en saluant les visiteurs.

Sans surprise, la musique sur cette partie de la parade est majoritairement inspirée de la célèbre chanson du deuxième dessin animé de la saga : « Dans un Autre Monde ».


A MAGICAL DREAM

La dernière partie de la parade rassemble des personnages venant de différents dessins animés du studio : Cendrillon, Merlin l’Enchanteur, La Princesse et la Grenouille, La Belle au Bois Dormant

Ce sont tout d’abord quelques personnages qui déambulent sans char : Aladdin, Le Génie, Peter Pan, Pinocchio, La Fée Bleue, La Fée Clochette et la Marraine-Fée.

Le sixième char est celui de Cendrillon. La princesse est située dans une citrouille qui a presque fini sa transformation en magnifique carrosse.

Le septième char est celui de Merlin et Arthur. La scène présentée est la scène que nous connaissons tous : lorsque Arthur retire l’épée de la pierre. C’est d’ailleurs la première fois qu’Arthur apparait dans ce parc Disney.

Le huitième char est basé sur La Princesse et la Grenouille, avec Tiana et Naveen en princesse et prince sur un char magnifique, surplombé d’un arbre qui rappelle la mangrove du dessin animé.

Le neuvième et dernier char est celui à qui appartient le château : Aurore. Le conte de La Belle au Bois Dormant est représenté avec 3 plateformes tournantes sur lesquelles se trouvent les 3 Bonnes Fées (Flora, Pâquerette et Pimprenelle) ainsi qu’Aurore et le prince Philippe au bout du char. La plus grande des tourelles au bout du char permet à celui-ci d’être le plus haut de toute la parade avec ses 9 mètres !

Les performers qui si situent dans cette partie portent des tenues et des drapeaux qui représentent les royaumes dans lesquels ils se situent : Cendrillon, Merlin l’Enchanteur, La Princesse et la Grenouille et La Belle au Bois Dormant. Chacun des chars représente l’élément déclencheur dans chaque dessin animé, celui qui permet au héros de changer le cours de sa vie.

La musique sur cette dernière partie de la parade est un mix entre des musiques d’anciennes parades, de show pyrotechniques du Resort ainsi que des musiques originales des différents films représentés dans cette partie.


Vous pouvez contempler ci-dessous toute la parade, filmée par le parc lui-même et disponible également sur Youtube :


Cette parade est grandiose et représente à elle seule tout le potentiel Disney. Elle est présentée au public de jour, mais également de nuit ! Les chars et les costumes sont équipés pour une parade à la « Electrical Parade » afin d’ajouter encore plus de féérie. Avec ses 9 chars, ses nombreux personnages et ses plus de 90 performers, elle est sans doute l’une des meilleures parades de tous les parcs Disney dans le monde.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :