Disneyland Park (Anaheim)

Mickey & Minnie’s Runaway Railway (2023)

Découvrez la première attraction consacrée à Mickey Mouse qui débarquera à Disneyland Park (Anaheim) en 2023 !

Après le parc Disney’s Hollywood Studios à Orlando en 2020, ce sera au tour du Disneyland Park (Anaheim) de recevoir la première attraction consacrée à Mickey Mouse : Mickey & Minnie’s Runaway Railway ! Tout un symbole de voir arriver une attraction sur la célèbre souris par laquelle tout a commencé dans le premier parc créé par Walt Disney en personne.

L’attraction sera située dans Mickey’s Toontown, la ville cartoon de Mickey située au fond du Disneyland Park et devrait ouvrir à l’horizon 2023. L’entrée sera située à la place de l’actuelle boutique Gag Factory et l’attraction en elle-même prendra place derrière Toontown, dans les backstages, en lieu et place du bâtiment abritant jusqu’alors l’Entertainment Production Center et qui a déjà été détruit.

Les principaux intéressés, Mickey et Minnie, sont très investis dans la construction de leur attraction comme nous le prouve la photo partagée sur Twitter par le président du Disneyland Resort, Josh D’Amaro, annonçant l’arrivée de l’aventure en Californie.

La première attraction sur Mickey et Minnie nous embarque au coeur d’un cartoon, inspiré de la série « Mickey Mouse », diffusée depuis 2013. Les épisodes de cette série durent en moyenne quatre minutes et ont pour sujet les aventures des deux souris et de leurs amis dans de nombreux pays du globe.

Si l’attraction est exactement identique à celle déjà présente en Floride, les visiteurs seront alors invités à la première d’un nouvel épisode de la série appelé « Perfect Picnic ». Alors que Mickey, Minnie et Pluto sont en route pour un pique-nique au Runamuck Park en chantonnant « Nothing Can Stop Us Now » (la musique originale de l’attraction !), ils croisent Dingo conduisant le Runamuck Railroad Train. Dans sa grande distraction qui le caractérise, ce dernier produit un accident qui a pour conséquence de littéralement déchirer l’écran sur lequel est projeté le film. Les visiteurs pourront dès lors rentrer dans le cartoon et embarquer à bord du train conduit par Dingo !

Dans le train composé de quatre wagons qui les emmène faire le tour du Runamuck Park, les visiteurs croiseront Mickey et Minnie dans leur voiture. C’est alors que le train déraille et que la locomotive vire à gauche tandis que les wagons filent à droite. Mickey et Minnie feront tout pour réunir les quatre wagons, emmenant les visiteurs dans sept lieux différents : au Far West, dans une fête foraine, sur une île tropicale, sous l’eau, en ville, dans une salle de danse et, enfin, dans une usine. Mickey et Minnie arrivent finalement à rassembler tous les wagons qui se positionnent les uns derrière les autres et la locomotive conduite par Dingo réapparaît tout devant. La dernière scène présente Mickey et Minnie qui peuvent enfin profiter de leur pique-nique avec leur chien Pluto !

Cette attraction est de type trackless (comme l’attraction Ratatouille au Walt Disney Studios Park), c’est-à-dire qu’il n’y a pas de rails et que les wagons se déplacent séparément les uns des autres en suivant chacun une trajectoire différente. Ils peuvent se déplacer dans tous les sens : en avant, sur les côtés, en arrière et même tourner sur eux-mêmes, ce qui permet aux wagons de réaliser des mouvements très précis pour une immersion totale.

La technique utilisée pour cette attraction est la 2D ½ : les décors sont un mélange de mapping vidéo (projection de vidéos sur une surface ), d’animatroniques, de décors physiques qui sont positionnés de façon à donner l’illusion qu’ils sont en 3D, et d’animations de différents éléments à un certains moments précis. Cette technique a pour principal avantage de débarrasser les visiteurs des traditionnelles lunettes 3D et donc d’augmenter l’immersion.

Pour vous donner une idée de ce à quoi l’attraction pourrait ressembler, rien de plus simple ! Il suffit de découvrir la vidéo de la version d’Orlando !

Les travaux ont débuté et, début Septembre 2020, le premier support métallique du bâtiment qui accueillera l’attraction a été dressé.

Une photo de l’avancement des travaux a par ailleurs été publiée dans le cadre de IAAPA Expo – Virtual Education Conference 2020.

Pour terminer, notons que ce n’est pas sans une bonne dose d’humour que Disney anticipe les réactions (négatives) des visiteurs face à cet énorme édifice qui n’est pas encore camouflé…

Image : WDWNT
Image : WDWNT

Après Disney’s Hollywood Studios à Orlando, ce sera donc au Disneyland Park de Anaheim de proposer la très belle aventure Mickey & Minnie Runaway Railway. Mais pour cela, il faudra encore attendre jusqu’en 2023 !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :