PortAventura World

Colorado Creek (1er Juin 2019)

Le cinquième hôtel 4 étoiles de PortAventura World sur le thème du Far West.

Le sixième hôtel du Resort de PortAventura World vous emmène au Far West, à l’époque de la ruée vers l’or. Plongez dans un environnement qui vous rappellera les forêts nord-américaines !

Cet hôtel, inauguré le 1er Juin 2019, est le sixième du Resort et le cinquième comptant 4 étoiles. Les cinq autres hôtels sont également largement inspirés du continent américain :

  • Hotel PortAventura : 4 étoiles, 500 chambres, ouvert en 2002 ;
  • Hotel El Paso : 4 étoiles, 501 chambres, ouvert en 2002 ;
  • Hotel Caribe : 4 étoiles, 497 chambres, ouvert en 2003 ;
  • Hotel Gold River : 4 étoiles, 503 chambres, ouvert en 2009 ;
  • Mansión de Lucy : 5 étoiles, 31 chambres, ouvert en 2015.

Colorado Creek est le cinquième hôtel Premium du complexe, cumulant 4 étoiles, grâce à la qualité de sa thématisation et de ses installations. Il a été construit dû à la demande grandissante des visiteurs, qui souhaitent rester plusieurs jours afin de visiter tous les parcs et se situe près de l’hôtel Mansión de Lucy. Il était composé de 198 chambres en 2019 (l’hôtel s’est agrandi en 2021).

La thématisation de cet hôtel est la ruée vers l’or et le Far West, affichant du bois et des éléments rustiques pour rappeler les forêts nord-américaines, leur ambiance très chaleureuse, ainsi que les ranchs de luxe.

150 chambres deluxe sont disponibles dans l’hôtel, d’une surface d’environ 41 mètres carrés chacune. Beaucoup de services sont proposés aux visiteurs résidant au Colorado Creek, dont un accès illimité au PortAventura Park (l’entrée s’effectue dans la zone thématique du Far West) ainsi qu’un jour d’accès à Ferrari Land.

En plus de ces chambres, 24 bungalows (48 chambres) sont rattachés à l’hôtel. Ces derniers ont été construits de 2009 et faisaient partie, jusqu’en 2019, de l’hôtel Gold River. Les check-in sont dorénavant situés à l’hôtel Colorado Creek.

Un restaurant et un bar sont proposés aux visiteurs de l’hôtel. Le restaurant Creek View Buffet se situe dans une dépendance, prodiguant une vue imprenable sur le bâtiment principal. Le Colorado Lounge Bar est, lui, situé dans l’hôtel, au rez-de-chaussée, près de l’entrée.

Grâce à cet hôtel, qui aura coûté 25 millions d’euros, PortAventura World peut maintenant se targuer d’avoir le premier hôtel zéro émission de son complexe, renforçant son engagement écoresponsable pour ses infrastructures. Colorado Creek permet également de faire grimper le nombre de chambres que propose le Resort à plus de 2 200 au total.

Une extension a été inaugurée en 2021, Creek Valley, permettant d’augmenter la capacité d’accueil de l’hôtel avec 141 chambres deluxe de plus, une piscine et un restaurant/bar.

La même année que cet hôtel a ouvert le premier dark ride du Resort, Street Mission, sur les personnages de Sesame Street. PortAventura World s’attend à accueillir un tout nouveau parc dans les années à venir, en partenariat avec LaLiga, avec pour thème principal le football : le projet The Beat Challenge !