PortAventura World

Sesame Street: Street Mission (6 Avril 2019)

Le premier Dark Ride de PortAventura, et le premier en Europe sur les personnages de Sesame Street !

SésamoAventura s’est agrandit avec un dark ride en 2019, le premier pour le Resort de PortAventura World et le premier du genre sur la série Sesame Street en Europe ! Rempli des marionnettes qui ont fait la popularité du show, il ajoute une aventure pour toute la famille à la zone pour enfants du complexe espagnol.

En 2011, PortAventura Park rejoint le cercle très fermé des parcs contenant une zone entière dédiée aux personnages de la série à succès Sesame Street avec SésamoAventura. Il est le seul parc en Europe à présenter la série éducative au sein de ses infrastructures. Celle-ci est en production depuis 1969, compte 50 saisons et plus de 4500 épisodes.

Le 6 Avril 2019, PortAventura Park ouvre son premier dark ride interactif (qui est le premier de tout le complexe) dans sa zone SésamoAventura, zone centrée sur des attractions pour tous les membres de la famille : Street Mission.

Vous déplaçant dans un taxi new-yorkais, vous allez assister le Détective Grover à résoudre une mission secrète en voyageant à travers l’univers de Sesame Street, rencontrant des personnages tels que Big Bird, Ernest, Bart, Le Comte et Elmo. Ce sont au total 8 scènes tirées de la série, dont 2 avec des écrans géants incurvés, 6 audio-animatroniques, des scènes en 3D, des décors physiques et de la projection vidéo.

Vous ne vous contenterez pas d’être spectateurs, car ce dark ride est interactif ! En effet, grâce à un pistolet, vous tirerez sur les cookies à l’écran afin d’amasser le plus de points possibles et de détrôner les autres passagers de votre embarcation (cette attraction est sur le même principe que Popcorn Revenge à Walibi Belgium).

Ce ride dure environ 6 minutes, avec 11 minutes pour le pre-show, durant lequel Grover vous explique quelle sera votre mission.

Vous pouvez monter dans un taxi au pays de Sesame Street juste ici :

Cet investissement de 15 millions d’euros offre une nouveauté unique à PortAventura Park ainsi qu’en Europe, et la thématisation ainsi que les audio-animatroniques sont très bien réalisés. Notons que la création de l’attraction a été supervisée par Sesame Workshop (l’équipe créative de la série), la réalisation du dark ride a été confiée à Sally Corporation (l’une des plus importantes sociétés internationales de ce type d’attraction), qui est notamment à l’origine du dark ride Challenge of Tutankhamon situé à Walibi Belgium, et les éléments interactifs ainsi que les contrôle du show sont, eux, issus de la société Alterface, société ayant participée à un nombre important de nouveautés, dont le dark ride interactif Popcorn Revenge, également à Walibi Belgium, inauguré en 2019.

Cette réalisation permet à PortAventura Park de consolider son accord avec Sesame Street pour l’utilisation de ses personnages jusqu’en 2031, de quoi continuer à agrandir cette zone pour enfants. Cette attraction a obtenu un Thea Award en 2021 dans la catégorie Attraction, récompensant l’excellence de sa réalisation.

Cette attraction arrive la même année que le sixième hôtel du complexe espagnol, le Colorado Creek. Une extension de ce dernier a suivi en 2021 et PortAventura World est actuellement en plein agrandissement avec le projet The Beat Challenge.