Pour sa saison 2019, le Parc du Bocasse n’a pas chômé ! En effet, en plus de deux nouvelles attractions, le parc normand a investi dans un nouveau restaurant ainsi que dans la rethématisation de l’un de ses plus célèbres coasters ! Petit tour d’horizon de toutes ces nouveautés…

PIRATE’S COASTER
Une nouvelle montagne russe (la quatrième !) accessible à partir de 90 centimètres et donc destinée aux plus jeunes a rejoint le fond du parc depuis le 7 Juillet 2019. Celle-ci a été construite par Preston & Barbieri et peut accueillir 14 passagers à son bord afin de les hisser à 3,3 mètres de hauteur pour ensuite leur faire dévaler son parcours de 50 mètres à 20 km/h ! Comme son nom l’indique, Pirate’s Coaster a pour thématique les corsaires, un thème de plus en plus utilisé dans cette partie du parc qui se dessine ainsi comme une zone thématique à part entière. Des décors ont d’ailleurs été ajoutés dans ce coin du site afin de renforcer l’immersion.


GALLEON
Toujours dans cette partie du parc et sur le thème des pirates, un nouveau Bateau Pirate signé Zamperla est ouvert depuis le 6 Avril 2019. Ce nouveau navire nommé Galleon, de 14 mètres de haut, peut embarquer 42 personnes à la fois, soit 1175 par heure. Il a ainsi une meilleure capacité et fournit de plus grandes sensations aux visiteurs que son prédécesseur ayant quitté le parc cette même saison, le Black Pearl, un modèle de foire de Fabbri Group qui mesurait 8,5 mètres et emmenait 32 visiteurs par tour. Le Galleon n’a cependant pas pris exactement la même place que son grand frère et l’emplacement de ce dernier a été comblé par des décors et rochers en béton sculpté. Notons au passage qu’une autre attraction, Aladin, un manège de Technical Park, a quitté le parc en même temps que le Black Pearl et pour la même destination, le Parc Fenestre en Auvergne.




FORT D’ODIN
Le Train de la Mine s’est transformé durant cette saison 2019 et est devenu le Fort d’Odin ! Le coaster se dote ainsi d’une nouvelle thématisation sur les Vikings et deux bâtiments sont sortis de terre afin d’enrichir son parcours de parties indoor. Le train a lui aussi été totalement relooké. Rappelons rapidement que la montagne a été construite par Soquet et qu’elle est opérationnelle depuis 2004.





DIN’O’BURGER
Enfin, un tout nouveau restaurant a été construit à l’entrée du parc afin d’achever la place d’accueil inaugurée en 2015. Le Din’o’Burger prend place dans un bâtiment tout neuf composé de trois niveaux (au sous-sol se trouvent des locaux techniques et des locaux pour le personnel, au premier étage des bureaux pour la direction et le fameux restaurant se situe quant à lui au rez-de-chaussée). Ce point horeca spécialisé dans les burgers est le plus grand du parc avec ses 70 couverts en intérieur et une terrasse donnant sur le Splash-O-Saure, un Flume Soquet ouvert en 2017. Le thème des dinosaures permettra justement de faire la transition entre la zone d’entrée et la zone jurassique.

Attractions, thématisation et restauration, un programme bien rempli pour le Parc du Bocasse en 2019 ! Celui-ci se développe bien et commence à faire parler de lui et le fera encore en 2021 avec l’inauguration d’une montagne russe exceptionnelle : Orochi !