Fraispertuis-City

L’Île aux Pieuvres (6 Avril 2019)

Une attraction aquatique pour le parc vosgien !

Une expérience familiale a rejoint le parc vosgien de Fraispertuis-City en 2019 : l’attraction l’Île aux Pieuvres, vous permettant de surfer sur l’eau dans la Crique des Pirates.

Cette attraction est située dans la Crique des Pirates, partageant la même étendue d’eau que l’attraction Pirate Attack (avec pour thème principal les pirates).

L’Île aux Pieuvres est une attraction de type Jet-Ski, construite par la société allemande Zierer et ouverte le 6 Avril 2019.

Autour d’une plateforme rotative sont fixées des perches avec, au bout de chacune d’entre elles, une nacelle accueillant les visiteurs en position debout. Lors du démarrage de l’attraction, la plateforme se met à tourner, les perches se tendent autour de celle-ci, amenant les nacelles au centre du bassin. Il suffira aux visiteurs de tourner une manette afin de zigzaguer de droite à gauche lors du tour, procurant la sensation de surfer sur l’eau, à la manière d’un jet ski.

Après cette attraction en 2019, Fraispertuis-City a ouvert 3 manèges en 2020, toujours réservés aux enfants : Les P’tits Moussaillons, Post Office ainsi que Les Corb’hauts.