En 2026, pour ses 25 ans, Toverland réhabilite et rethématise une de ses plus anciennes attractions : Truukjes ! Transformée en Morrels Truckjes, l’attraction proposera désormais des décors le long de son parcours et s’offre un coup de jeune avec une réhabilitation technique en profondeur.

Ouverte depuis l’ouverture du parc (19 Mai 2001), elle se situe par conséquent dans la première zone intérieure, Land van Toos (le Pays de Toos, du nom de la jeune sorcière faisant office de mascotte).

De son ancien nom Truukjes (signifiant « tours » de magie), Morrels Truckjes est un Convoy de chez SBF Visa, une balade en jeep le long d’un rail sur 55 mètres. L’attraction était dépourvue de toute thématisation depuis 2001.


En 2026, Toverland s’attelle à la thématisation et à la rénovation complète de Truukjes pour l’intégrer totalement dans le Land van Toos pour devenir Morrels Truckjes (les camions de Morrel, la seconde mascotte du parc).

Le parc prévoit ainsi de rénover l’entièreté du système technique (système de contrôle, véhicules et rails), tout en conservant le même tracé. Les véhicules seront remplacés par de nouveaux modèles, toujours sous la forme de pick-ups, mais avec une touche spéciale des équipes du parc permettant leur intégration thématique dans la zone.

Le long du parcours, les visiteurs passeront désormais autour de décors. Le premier présentera une fontaine où Morrel est tombé en voulant essayer de rattraper une grenouille. Le second sera un gazebo, sous lequel se déroule une Tea Party pillée de ses biscuits (le voleur se cache sous la table). Le troisième et dernier représentera le garage de Morrel. Enfin, la petite file d’attente et la cabine de l’opérateur aura également droit à un renouveau.



Après de grandes extensions en extérieure qui ont poussées Toverland au rang de parc incontournable des Pays-Bas (Avalon et Port Laguna en 2018, le nouveau Expedition Zork en 2022 et Avalon – The Next Chapter en 2023), les équipes embellissent les anciennes zones intérieures, notamment avec la storyline développée pour Wunderwald depuis quelques années. Cette attraction sera, on l’espère, le premier pas vers un Land van Toos plus cohérent au niveau de sa thématisation.

