Toverland

Port Laguna (7 Juillet 2018)

Le port magique de Port Laguna fait découvrir la magie aux visiteurs, grâce à la collection de la famille Magistralis.

Le même jour qu’Avalon, Toverland inaugure une nouvelle entrée principale du parc, débouchant sur une toute nouvelle zone : Port Laguna. Inspiré des îles des Caraïbes, ce port mystérieux est depuis toujours le chef-lieu de la famille Magistralis, collecteurs de merveilles de génération en génération.

Port Laguna s’articule autour de la Via Magia, boulevard principal où se trouvent toutes les structures : un show interactif, 2 boutiques, 2 points de restauration et un stand de jeux payants. Au centre, une aire de jeux est accessible pour les plus jeunes ainsi qu’un espace libre pouvant accueillir des spectacles. Notons que des terraces sont disposées un peu partout, permettant aux visiteurs de se reposer sur cette plage paradisiaque, et que des casiers sont proposés dès l’entrée dans le parc.

Port Laguna est la 5ème zone thématique du parc, rejoignant Magische Vallei, Ithaka, Land Van Toos et Wunderwald. La sixième zone est Avalon, également inaugurée le 7 Juillet 2018.


ENTRÉE

Toverland s’offre une nouvelle entrée principale avec Port Laguna. Depuis l’ouverture du parc en 2001, l’entrée s’effectuait par la zone indoor Land van Toos. Le parc a construit une grande place composée de guichets et de tourniquets et permettant une entrée plus aérée et beaucoup plus esthétique que la précédente. Notons que l’entrée via Land van Toos est toujours possible, mais les visiteurs sont principalement dirigés vers les nouveaux parkings près de Port Laguna.


PORT LAGUNA

Port Laguna était à l’origine une petite plage occupée par un homme qui ramassait tout ce qui s’y échouait. Au fil des années, des bouteilles ont commencé à arriver, renfermant des messages intriguants. Provenant de mondes magiques, les bouteilles ont toutes été collectées par cet homme, Dwervel, et stockées dans sa maison, maintenant connue sous le nom de Magistralis’ Magic Store. Si les sorts et messages récupérés venaient à tomber entre de mauvaises mains, ils pourraient propager la magie noire dans tout Toverland. Mais pas d’inquiétude, car la famille Magistralis garde tous ces objets chez eux à l’abris depuis des générations et ont fait de Port Laguna un lieu d’échange pour toutes les personnes s’y aventurant, d’aussi loin qu’elles puissent provenir. Le caractère magique de Port Laguna vaut à son boulevard principal le nom de Via Magia, là où sont disposées toutes les boutiques du port.

Toverland, se focalisant beaucoup sur les mondes magiques au sein de son parc, est allé encore plus loin dans l’immersion pour Port Laguna, au travers de son activité appelée Exploria Magica.

Cette activité permet de « donner vie à Port Laguna » grâce à des Baguettes Magiques Interactives. Après avoir acheté cette baguette dans une des boutiques (créées par la famille Magistralis), les visiteurs se munissent d’une Mapa Magica, leur révélant les différentes scènes cachées le long de Via Magica où ils peuvent exercer leur magie sur des objets (le long du chemin ou dans les vitrines de boutiques). La famille Magistralis propose également un show interactif, Magiezijn, durant lequel les visiteurs peuvent tester des baguettes magiques dans l’entrepôt de la famille.

Ce type d’activité n’est pas nouvelle pour les parcs ! En effet, elle est déjà utilisée dans les lands The Wizarding World of Harry Potter des parcs Universal Studios. Elle permet néanmoins de proposer une activité très originale pour ce petit parc néerlandais.


MUNDO MAGICA

À l’entrée de Port Laguna, la première boutique se nomme Mundo Magica (la plus grande de la zone). Toute la marchandise de Toverland est rassemblée ici, amenée par bateau de tous les coins du parc. Dans cet entrepôt, toutes les zones sont représentées, chacune dans une partie de la boutique. Il est également possible de faire de la magie grâce aux objets disposés en vitrine.


MAÑANA

Mañana (matin en espagnol) est l’endroit parfait pour débuter votre journée dans le parc. Cette échoppe colorée vous servira un bon café (ou toute autre boisson) et propose également des croissants et un nombre important de donuts ! Si vous y revenez plus tard dans la journée, il vous sera possible de choisir un snack sur le « snack wall » le long de la boutique ou bien de commander de bonnes frites au comptoir. Notons que le bâtiment abritant Mañana dispose de sanitaires à l’autre extrêmité de celui-ci.


MAGISTRALIS’ MAGIC STORE

Cette boutique, située entre Mañana et le Mercado Ludico, est tenue par la famille Magistralis qui a collecté tous les objets précieux s’échouant à Port Laguna depuis des générations (les descendants de Dwervel). Toute leur collection est conservée dans ce Magic Store le long de Via Magia, l’un des lieux de la zone où il vous est possible de pratiquer la magie.


MAGIEZIJN

Dans le même bâtiment que le magasin des Magistralis, la famille ouvre de temps à autres les portes de sa remise dénommée Magiezijn. Avant d’être exposés sur les vitrines de leur boutique, les objets magiques sont testés dans cet entrepôt et les visiteurs peuvent y découvrir leur propre magie durant un show interactif. À l’aide de la famille, ils devront trouver les bons sorts pour contrer la « moins bonne magie » qui s’échoue à Port Laguna.


MERCADO LUDICO

Localisés entre la boutique des Magistralis et Solaris, 3 stands de jeux vous permettent de gagner des prix si vous en sortez victorieux. On y retrouve les classiques des jeux payants mais sur le thème de Port Laguna : Petunia’s Pearl Throwing, Laguna Ducks, et Seahorse Race.


SOLARIS

Au bout de la Via Magia, découvrez un vendeur de snacks au pied du phare iconique de Port Laguna : Solaris. On vous servira des snacks, des boissons, mais surtout de délicieuses glaces faites maison sur son comptoir circulaire. Vous pourrez ensuite aller les déguster sur les différentes terrasses et hamacs disposés ici et là.


LA SIRENA

Au centre de Port Laguna, une épave appelée La Sirena attend les plus jeunes visiteurs. Son nom provient de la figure de proue qu’elle arbore, l’ensemble restauré par Dwervel, le premier homme à avoir posé le pied sur la lagune. Les enfants peuvent évoluer autour de ce bateau et de l’aire de jeux qui l’accompagne, le tout sous la supervision de leurs parents qui peuvent se reposer sur les terraces environnantes.


SPECTACLES

Plusieurs spectacles sont proposés à Port Laguna, mais uniquement durant la période estivale (Juillet – Août). On retrouve Diveshow: The Battle of Port Laguna (depuis 2019) sur la grande aire de spectacle et Toos en Morrel gaan op vakantie (depuis 2020) sur une scène située près des casiers.


Toverland a accueilli en 2018 deux nouvelles zones thématiques en même temps, Avalon et Port Laguna, pour un coût total de 35 millions d’euros (le plus gros investissement de l’histoire du parc). On ne peut que féliciter Toverland pour ce très bon investissement qui accentue l’aspect magique recherché dans tout le parc.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :