Toverland

Avalon (7 Juillet 2018)

Découvrez la zone magique d'Avalon et rencontrez-y Merlin !

Toverland nous a régalé en 2018 avec un nouveau land thématique sur les légendes du Roi Arthur. Deux attractions (dont une première pour le Benelux) ainsi que deux points de restauration, une aire de jeux et une boutique souvenirs sont ainsi venus s’implanter au Nord du parc. Bienvenue à Avalon !

Sur un terrain de plus de 7 hectares, cette extension du parc néerlandais Toverland s’inspire des légendes celtiques, avec l’évocation du Roi Arthur, de Merlin et de l’épée d’Excalibur. Avalon, le nom de cette extension, a été annoncée le 26 Septembre 2017 et fait référence à l’île sur laquelle aurait été forgée cette épée magique et légendaire. C’est plus précisément Merlin qui est mis à l’honneur ici, accompagné de son animal Fēnix, avec qui il veille sur ce petit village en le défendant de la fée-magicienne Morgane.

Vous pourrez y apercevoir plusieurs détails très bien réalisés tels que l’épée d’Excalibur plantée dans un rocher ou encore la tour de Merlin.

Notons que la musique de toute cette zone a été réalisée par IMAscore, société bien connue pour la réalisation de bandes audios pour les parcs à thèmes. On peut citer parmi leurs clients Movie Park Germany, Phantasialand, Europa-Park, Alton Towers, Thorpe Park, Heide Park Resort, Liseberg, ou encore Walibi Belgium. La plupart des musiques de Toverland sont d’ailleurs signées par cette société.

Avalon est situé au Nord du parc et constitue sa 6ème zone thématique (la plus grande expansion de Toverland depuis son ouverture en 2001), rejoignant Magische Vallei, Port Laguna (également inaugurée le 7 Juillet 2018), Ithaka, Land Van Toos et Wunderwald.

Différents éléments composent Avalon : le Wing Coaster Fēnix, la boutique souvenirs Merlin’s Magical Treasures, le dark/boat ride Merlin’s Quest, le restaurant The Flaming Feather, le snack Smouldering Roast et l’aire de jeux Arthur’s Tournament Training.


FĒNIX

La pièce centrale d’Avalon est pour sûr Fēnix, le premier Wing Coaster du Benelux.

Les visiteurs commencent leur chemin en empruntant une file d’attente dans des cavités souterraines, passant de salles en salles éclairées par des bougies et constituant le repère de Merlin.

Vient ensuite l’étape de l’embarquement sous les ailes de l’oiseau de feu. Embarquement qui s’effectue par la droite ou par la gauche en fonction de votre préférence (le côte devra être choisi durant la file d’attente). Le Fēnix renaît tous les 777 ans et il est temps qu’il fasse son premier vol après sa résurrection ! L’animal démarre et vous dévoile après un tournant la sorcière des glaces, Morgane (demi-sœur d’Arthur), transformée en dragon de glace. C’est ensuite une course folle qui vous attend au travers d’Avalon, ponctuée d’inversions et d’une vue imprenable sur le village, avant de retourner au repère de Merlin.

Ce Wing Coaster est le quatrième de ce type en Europe, le plus long du continent et a été l’une des attractions les plus coûteuses du Benelux à l’époque de sa construction (13 millions d’euros). Contrairement à une montagne russe classique, les visiteurs sont assis de part et d’autre du rail pour une sensation de vol incomparable. Le constructeur de Fēnix est la société bien connue Bolliger & Mabillard, conceptrice entre autres d’OzIris (Parc Astérix), de Monster (Walygator Parc), de Black Mamba (Phantasialand) et de Baron 1898 (Efteling).

Le parcours de Fēnix, long de 813 mètres, passe parmi toute la zone, enjambant le lac à plus de 90 km/h après une chute de 40 mètres. Comptant 3 inversions, il est la première attraction à en proposer au sein du parc.

Fun Fact : le pre-show de l’attraction (construit en 2019), lorsque le train arrive au niveau du dragon de Morgane (un audio animatronique situé dans le mur au-dessus des rails), s’accompagnait de squelettes à capuches de moines. Ils ont été retirés après quelques semaines en raison de leur qualité de réalisation qui jurait avec le reste de la scène.


MERLIN’S MAGICAL TREASURES

Située à la sortie de Fēnix, cette petite boutique souvenirs est la seule d’Avalon et propose du merchandising autour des mystères de cette île.


MERLIN’S QUEST

La seconde attraction d’Avalon est Merlin’s Quest, un parcours scénique en bateau.

Direction le hangar à bateaux de Merlin pour un départ dans des embarcations flottantes à travers l’île mystérieuse à la recherche de Tir na nÓg, la source de la vie éternelle. Les visiteurs vogueront sur l’étendue d’eau au centre d’Avalon, permettant d’apercevoir le Fēnix voler au-dessus de leurs têtes ainsi que toute la zone dans son ensemble. Après une partie en extérieure, les bateaux entreront sous la tour de Merlin pour une partie dark ride, des ruines où se situera la source de la vie. Ils sortiront ensuite de cette grotte pour rejoindre l’embarcadère après une dernière balade en extérieur.

Longue de 430 mètres, cette balade dure 12 minutes et sa partie dark ride est la première du parc. Le constructeur n’est autre que MACK Rides, société allemande détenue par la famille Mack (celle-ci également détentrice d’Europa-Park).

La partie dark ride dispose de 3 scènes, situées dans le même bâtiment que la file d’attente et la gare de Fēnix. Plusieurs audio animatroniques (des créatures mythologiques), un écran LED et des effets spéciaux (senteurs, brouillard, objets volants) sont dispersés le long du parcours, participant à l’immersion dans ce monde magique.


THE FLAMING FEATHER

Régalez-vous au premier restaurant de service à table de Toverland : The Flaming Feather.

Cette vieille auberge typée maison de hobbit est remplie de tableaux mystérieux faisant référence aux mythes et légendes anciennes. Autrefois lieu de rencontre entre sorciers et magiciens, vous pouvez vous y attabler sur de longues tables en bois et déguster un repas bourguignon, avec en fond un feu crépitant qui vous réchauffera lors de journées froides. Vous pourrez même peut-être y croiser Merlin ! Premier restaurant avec service à table du parc, il dispose de 130 couverts en intérieur auxquelles s’ajoutent 300 places en extérieur.


SMOULDERING ROAST

Régalez-vous également au second point de restauration d’Avalon : Smouldering Roast.

Attenant au Flaming Feather, il vous servira des plats à base de poulet (des burgers au poulet ou des poulets croustillants) accompagnés de frites et de boissons et vous pourrez déguster votre plat sur sa terrace avec une vue imprenable sur toute la zone.


ARTHUR’S TOURNAMENT TRAINING

Enfin, une aire de jeu vient terminer Avalon, située près du restaurant The Flaming Feather. Laissez vos enfants s’y dépenser pendant que vous vous accordez une pause bien méritée durant le repas du midi (ou durant un casse-croûte).


Toverland a inauguré cette toute nouvelle zone en 2018, mais il a simultanément ouvert une autre zone, Port Laguna, le tout pour un coût total de 35 millions d’euros, constituant à ce jour le plus important investissement de l’histoire du parc.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :