PortAventura World

Uncharted (2023)

Une grande nouveauté sur l'univers d'Uncharted : une montagne russe dark ride.

Après la construction d’un dark ride sur les personnages de Sesame Street en 2019, PortAventura World ouvrira un nouveau dark ride en 2023, mais sous la forme d’une montagne russe cette fois-ci. Les visiteurs se transformeront en chasseurs de trésor et incarneront des personnages du film d’aventure Uncharted dans un Multi Dimension Coaster à destination de toute la famille. Le Resort déboursera 25 millions d’euros pour donner vie à cet univers.

C’est en Avril 2022 que les fans ont appris que le parc préparait une nouvelle attraction pour 2023. En effet, des palissades en bois et une affiche « Nouvelle attraction. Grande ouverture 2023. Préparez-vous à une aventure extraordinaire. » sont apparus dans la zone Far West.

Cette nouvelle attraction se situera entre la double montagne russe en bois Stampida et l’amphithéâtre qui accueille le spectacle Bang Bang West.

Suite à la signature d’un partenariat entre Sony Pictures et PortAventura World, le complexe développe une attraction sur l’univers d’Uncharted, principalement basée sur le film à grand succès du même nom, sorti en 2022. Celui-ci suit Nathan Drake (interprété par Tom Holland), recruté par le chasseur de trésor Victor Sullivan (incarné par Mark Wahlberg) pour retrouver la fortune amassée par Ferdinand Magellan, perdue il y a 500 ans. Ce film est lui-même tiré d’une série de jeux vidéos, produits par Naughty Dog depuis 2007 et édités par Sony Interactive Entertainment.

Cette nouveauté sera une montagne russe indoor (la première du Resort) qui emmènera les visiteurs à la découverte de territoires sombres et inexplorés à la recherche d’un des plus grands trésors du monde. Tout au long de cette expédition, ils devront faire face aux nombreux dangers qui se trouveront sur leur route.

Située dans un bâtiment d’une surface de 4800 m² et atteignant 16 mètres de haut au sein de la zone thématique Far West, les visiteurs découvriront un « pre-show plein de surprises » puis embarqueront pour une aventure multidimensionnelle le long d’un parcours de 700 mètres de long, ponctué de 5 lancements et culminant à 12 mètres.

C’est le célèbre constructeur Intamin qui fournira ce Multi Dimension Coaster. Notons que ce type de montagne russe n’est présent que dans quelques parcs à ce jour, dont Movie Park Germany depuis 2021 (Movie Park Studio Tour) et Alton Towers depuis 2010 (Thirteen). Concernant la thématisation, c’est Sally Dark Rides qui s’en chargera, société américaine à qui l’on doit Challenge of Tutankhamon (Walibi Belgium), La Aventura de Scooby-Doo (Parque Warner Madrid), The Temple (LEGOLAND Billund) et Sesame Street: Street Mission (PortAventura Park).

Terminons avec quelques photos du chantier.

Nous avons hâte de découvrir ce Multi Dimension Coaster qui plongera les visiteurs au cœur d’une aventure palpitante. Notons que PortAventura World continue de miser sur des accords avec d’autres entreprises pour ses nouvelles attractions, comme cela est le cas pour Sesame Street: Street Mission (2019) et pour le projet The Beat Challenge. Nous espérons cependant que des nouveautés originales (sans partenariats) sont dans les tuyaux pour les années à venir.