Bellewaerde Park

Nebulaz Zamperla (2023)

Découvrez la nouvelle attraction de la zone India de Bellewaerde Park !

Une nouvelle attraction de type Nebulaz sera probablement construite dans la zone India de Bellewaerde Park en 2023. Ce projet fait partie d’un portefeuille plus vaste de permis de construire introduits par le parc belge, ce qui laisse donc penser à la mise en route prochaine d’un plan d’investissements à l’image de celui d’autres parcs de la Compagnie des Alpes, comme Walibi Belgium ou Walibi Rhône-Alpes.

Cette nouveauté prendra place juste à côté du Bengal Kiosk, sur une aire de pique-nique, ancien emplacement de l’attraction Peter Pan, un Music Express Mack Rides déplacée en 2008 dans la zone Canada en remplacement d’Octopus, un CHA Polyp définitivement fermé.

L’attraction choisie est un véritable succès commercial de l’entreprise italienne Zamperla puisqu’il s’en construit un peu partout ces derniers temps. C’est d’ailleurs le troisième exemplaire commandé par la Compagnie des Alpes après AirBoat à Walibi Rhône-Alpes (premier modèle en Europe !) et celui qui prendra place dans la nouvelle zone Festival Toutatis au Parc Astérix. Cette nouveauté emmènera les visiteurs à 10 mètres de hauteur alors que ses bras réaliseront 13 tours par minute dans un balai hypnotisant.

Sans trop pouvoir s’avancer, il se pourrait que l’attraction porte le nom de Hampi : ce nom est en tout cas indiqué sur le concept art et désigne un village de l’État du Karnataka en Inde, ce qui est donc cohérent avec la zone thématique dans l’attraction prendra place. Attendons cependant une annonce officielle à ce sujet…

Ce Nebulaz est l’une des nouvelles attractions prévues dans ce qui semble se profiler comme un plan d’investissements pour Bellewaerde Park qui prévoit en outre une nouvelle aire de jeux juste en face. Notez qu’un Barnyard, une autre attraction du même constructeur, est prévue pour la zone Canada et qu’une attraction spectaculaire, Spinning Rapids, s’installera, quant à elle, dans la zone Far West.