Bellewaerde Park

Spinning Rapids (2024)

Bellewaerde Park se sépare de La Coccinelle et proposera une nouveauté aquatique en 2024 !

En 2024, Bellewaerde Park se séparera d’une de ses attractions iconiques, à savoir La Coccinelle, et réorganisera totalement sa zone Far West afin d’accueillir une nouvelle attraction aquatique spectaculaire ! Un investissement de 13 millions d’euros.

La Coccinelle, qui fera son dernier tour de piste le 6 Novembre 2022 à 18h, est une montagne russe de type Tivoli Large du constructeur Zierer présente à Bellewaerde Park depuis 1981. D’une longueur de 360 mètres, formant un double « 8 », et d’une hauteur maximale de 8 mètres, elle est parcourue par un très grand train de vingt wagons de deux places évoluant à une vitesse maximale de 36 km/h pendant 2 minutes (pour deux tours), le tout pour un débit horaire de 1250 personnes. Notons au passage qu’un circuit identique est présent non loin de là, à Plopsaland De Panne, et qu’il sera rethématisé en 2022.

La nouvelle attraction sera un Spinning Rapids du constructeur Intamin. À bord de bouées, les visiteurs vogueront sur un parcours aquatique agité composé d’un lift à tapis roulant incliné à 15° emmenant les embarcations à 20 mètres de haut suivi d’une piste sinueuse se terminant par un premier splash, puis d’un ascenseur vertical culminant à 26 mètres et donnant sur un énorme entonnoir aboutissant lui aussi à une zone de splash. Le tout pour 7 minutes de plaisirs humides.

Cette nouveauté prendra donc place au niveau de la zone Far West qui sera totalement réorganisée. Les bisons d’Europe, tout d’abord, vivant jusqu’ici juste à côté de La Coccinelle, seront déplacés de l’autre côté du lac du parc, en lieu et place des rapaces. La ville western, quant à elle, sera en grande partie détruite. Cependant, le thème des cow-boys devrait être conservé et la nouvelle attraction être thématisée sur le Far West. Cette zone renouvelée sera composée d’une grande place, située entre la nouveauté et le Flume River Splash, un nouveau bloc sanitaire, un nouveau restaurant et de nouveaux bâtiments accueillant des bureaux. Enfin, si l’on en croit les premiers concepts art, il se pourrait qu’un Mini-Flume viennent également compléter l’offre…

Après Wakala en 2020, Bellewaerde Park poursuit donc ses investissements et proposera ainsi une sixième attraction aquatique, après River Splash, Bengal Rapid River, Niagara, Jungle Mission et Big Chute. Nous ne manquerons évidemment pas de mettre cet article à jour au fil des annonces !