Bellewaerde Park

Plan d’investissements pluriannuel de Bellewaerde Park (202X – 202X)

Un plan d'investissements sur plusieurs années semble se dessiner pour Bellewaerde Park !

On aurait pu penser que la Compagnie des Alpes délaissait son second parc belge, mais il n’en n’est rien ! En effet, malgré (il faut bien le reconnaitre) quelques gros investissements ses dernières années, comme Bellewaerde Aquapark en 2019 ou Wakala en 2020, pas de plan sur plusieurs années pour Bellewaerde Park, à l’instar de ses comparses du même groupe, Walibi Belgium, Walibi Rhône-Alpes, Walibi Holland, le Futuroscope, sans oublier le gros projet en cours du Parc Astérix, Festival Toutatis. Cependant, il semble que le parc mêlant attractions et animaux du Nord de la Belgique aura bien droit, lui aussi, à sa métamorphose planifiée, des permis de construire ayant été déposés.

Nous n’en sommes cependant qu’aux prémices de ce qui sera sans doute un plan d’investissements en bonne et due forme étalé sur plusieurs années. Le planning des nouveautés et aménagements n’est pas encore connu (si ce n’est l’ouverture en 2024 de Spinning Rapids) et nous manquons de détails, les projets n’ayant pas encore été annoncés officiellement par le parc. Nous reprenons donc ci-dessous les éléments dévoilés par la demande de permis de construire en prenant toutes les réserves qu’il se doit quant à la certitude de leur réalisation :

On ne va pas se mentir : on adore ce genre de révélations ! La Compagnie des Alpes a de l’ambition pour chacun de ses parcs et nous le prouve encore. Attendons maintenant la concrétisation des projets concernant Bellewaerde Park avec, dans le viseur, la première réalisation attendue : Spinning Rapids !