Bellewaerde Park

Bellewaerde Aquapark (1er Juillet 2019)

En 2019, Bellewaerde Park investit dans un complexe aquatique : Bellewaerde Aquapark ! Découvrez tous les détails dans notre article.

Le célèbre parc belge Bellewaerde Park, combinant attractions et animaux, s’est lancé dans l’un des projets les plus ambitieux de son histoire : la construction d’un parc aquatique ! Pour un investissement de 17 millions d’euros, Bellewaerde Aquapark, c’est le nom du complexe, a accueilli ses premiers nageurs le 1er juillet 2019.

Sur une surface de 4200 m² chauffée toute l’année à 34°, le parc propose plusieurs attractions aquatiques à ses visiteurs : des toboggans, dont les deux « têtes d’affiche » Aquaventure et Splash Clash, des aires de jeux aquatiques, une pataugeoire, des aires de détente, mais aussi une Lazy River (canal artificiel dans lequel est recréé un faible courant simulant celui d’une rivière calme). Petit tour des installations !


AQUAVENTURE

Aquaventure est sans aucun doute l’attraction phare du parc, une première en Europe ayant reçu le titre de troisième « Meilleur toboggan familial d’Europe », rien que ça ! À bord de bouées géantes pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes, parcourez les 117 mètres de ce toboggan atypique de 2,70 mètres de diamètre. La particularité de l’Aquaventure ? Une figure en forme de feuille géante (on est à Bellewaerde Park où la nature est reine, ne l’oubliez pas !) et ce, en extérieur !


SPLASH CLASH

Composé de deux toboggans parallèles, le Splash Clash vous donne la possibilité de défier vos amis à la course de vitesse à bord de bouées de une ou deux personnes. Un double parcours de 105 mètres entièrement équipé d’un éclairage qui change du rouge au vert et vous indique ainsi en temps réel si vous êtes en tête ou non !


LES AUTRES TOBOGGANS

À côté de ces deux attractions phares, Bellewaerde Aquapark propose également d’autres toboggans, moins sensationnels, comme le Maxi Splash et l’Arc-en-ciel.


LES AIRES DE JEUX

Le parc dispose de différentes aires de jeux aquatiques adaptées aux différents âges : Bambino Beach, dédiée aux tout petits, Junior Explorer, un bateau rempli d’animations et d’activités aquatiques, et Aqua Fort, équipé d’un sceau géant qui, une fois rempli, se déverse sur les jeunes aventuriers.


JUNGLE EXPEDITION

La Lazy River du parc, Jungle Expedition, traverse l’ensemble du complexe et est notamment dotée d’un grotte et d’un mur d’escalade sur son parcours. Il vous suffira de vous laisser porter par le courant modéré sur des bouées et… de profiter !


LES ZONES DE DÉTENTE

La Secret Cave vous propose un jacuzzi et un sauna, mais vous trouverez aussi d’autres jacuzzis et des espaces bien-être dans le reste du parc !

La nature et les animaux n’étant jamais bien loin à Bellewaerde Park, le parc aquatique dispose également d’un aquarium et d’un jardin permettant aux visiteurs de profiter du soleil les jours de beau temps. De plus, des mesures environnementales ont été spécialement prises lors de la construction du complexe : plantation d’arbres en compensation de ceux qui ont été abattus pour la construction du site, système de récupération des eaux pour en réduire le gaspillage…

Pour finir notre tour d’horizon de ce nouveau complexe, mentionnons qu’un restaurant, l’Aqua Bistrot, une terrasse intérieur et extérieur, mais aussi une boutique de souvenirs complètent ce petit, mais néanmoins très joli parc aquatique.

Un investissement conséquent qui permet à Bellewaerde Park, qui a inauguré en 2020 une nouvelle montagne russe familiale, Wakala, d’espérer atteindre la barre symbolique du million de visiteurs sur la saison. Si ce parc aquatique est sans aucun doute la plus importante nouveauté de 2019, signalons que d’autres ajouts ont été faits dans le parc mécanique. Notons pour terminer que des projets d’agrandissement de Bellewaerde Aquapark sont déjà envisagés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :