Movie Park Germany

Nouveautés 2022

Découvrez dans cet article les nouveautés et aménagements 2022 du parc allemand consacré au cinéma !

Après Movie Park Studio Tour en 2021, pas de grosse nouveauté pour Movie Park Germany en 2022. Cependant, comme en 2020, le parc a poursuivi ses investissements afin d’améliorer l’aspect général de son site, de le moderniser et de renforcer la qualité de l’expérience visiteur. Petit tour des changements apportés au parc du cinéma cette saison !


NOUVELLE BOUTIQUE : GATE 1

Une nouvelle boutique a ouvert juste devant Movie Park Studio Tour : nommée Gate 1, celle-ci se place dans la continuité thématique du coaster ouvert en 2021. Vous pourrez y retrouver des souvenirs liés à l’attraction (notamment sa bande originale composée par IMAscore) et au parc, mais aussi une sélection de produits Dukin’ Donuts (la marque était arrivée sur le site en 2020) qu’il est possible de déguster sur une terrasse attenante à la boutique. Comme le précédent bâtiment qui a laissé sa place à Gate 1, les visiteurs sortant du Rafting Excalibur – Secrets of the Dark Forest et de Movie Park Studio Tour passeront obligatoirement par ce nouveau point de vente.

Et voici quelques photos de la boutique terminée, ouverte en Avril 2022.


NOUVELLE AIRE DE JEUX À SANTA MONICA PIER

Une nouvelle aire de jeux est venue remplacer l’ancienne, qui était nommée Little Harbour, dans la zone thématique Santa Monica Pier. Celle-ci a été construite en collaboration avec la société spécialisée eibe, leader du marché des équipements de jeux durables et sécurisés. Cette aire de jeux est notamment composée d’une Baywatch Tower, comme celles que l’on retrouve sur les plages de Californie, de laquelle partent notamment des toboggans. D’autres éléments, dans le même thème, viennent compléter ce nouvel espace, comme un poisson géant ou des trampolines, et une partie de cette nouvelle aire propose même des jeux aquatiques.


RETOUR D’ATTRACTIONS ET SPECTACLES

Après deux ans de fermeture forcée suite à la pandémie, des attractions et spectacles ont fait leur grand retour à partir du 25 Mars 2022, date d’ouverture du parc ! Ainsi, Roxy 4-D, The Lost Temple et Time Riders sont-ils à nouveau accessibles ainsi que le spectacle de cascades mené par l’équipe italienne Folco, Crazy Cops New York, tant que les conditions sanitaires le permettront. Notons ici que le spectacle devrait être revu en 2023 avec un nouveau décor et un nouveau scénario.


RETRACKING DE THE BANDIT

Le parc a également poursuivi le retracking de la première montagne russe en bois d’Allemagne, The Bandit. Cette année, c’est le virage à 180° situé juste avant la zone de freins qui a été réhabilité.


COCA-COLA FREESTYLE

Trois stations Coca-Cola freestyle ont été aménagées dans le parc. Là, les visiteurs peuvent créer des boissons personnalisées en mélangeant à souhait de nombreuses saveurs. En outre, deux boissons inédites ont été créées spécialement pour Movie Park Germany : Marilyn’s Pinky Punch et Sam’s Sweet Secret.


NOUVEAU SYSTÈME DE SONORISATION

Le système de sonorisation de l’ensemble du site a été remplacé par une technologie de pointe, entièrement numérique, utilisée notamment à Disneyland Paris. Au total, c’est ainsi 250 haut-parleurs de dernière génération qui ont été installés un peu partout dans le parc afin de rendre l’expérience du visiteur encore plus immersive grâce à des bandes sons adaptées à chaque zone thématique.


BORNES DE RECHARGE ÉLECTRIQUE

Poursuivant ses efforts dans la lutte contre le réchauffement climatique, Movie Park Germany propose douze nouvelles bornes de recharge électrique sur son parking. Chacun d’elles a une puissance de 22 kW, ce qui permet à une voiture électrique de 40 kWh d’être complètement rechargée en 2h ou 2h30.


AUTRES NOUVEAUTÉS

D’autres aménagements ont été réalisés en place afin d’améliorer l’expérience du visiteur, comme l’affichage numérique des temps d’attente, la rénovation de sanitaires, le placement de 50 bancs supplémentaires, la décoration des poubelles du parc en fonction de leur zone thématique et la protection de certains lieux face au soleil et aux intempéries. Enfin, le parc a aussi étendu ses jours d’ouverture en Septembre et a prolongé sa célèbre saison Halloween, Halloween Horror Festival, de quatre jours !


Même s’il ne nous offre pas de grosse nouveauté cette année, Movie Park Germany poursuit ses investissements en ayant toujours en ligne de mire l’amélioration de l’expérience de ses visiteurs.