Le Pal

La Rivière du Lion (16 Avril 2022)

À la place de l'enclos des girafes, Le Pal propose une aire de jeux pour découvrir la savane africaine.

Dans l’optique de rafraichir et d’éduquer ses visiteurs, Le Pal propose depuis 2022 une aire de jeux ludiques et aquatiques au centre de son parc, La Rivière du Lion. Annoncée en 2021, elle s’étend sur 1 hectare et a demandé un investissement de plus de 2 millions d’euros.

Cet espace se situe à la place de l’ancien enclos des girafes, ces dernières ayant été déplacées dans la plaine africaine en 2021.

Réalisée par la société lyonnaise Pro Urba, cette aire de jeux d’1 hectare transporte les visiteurs dans une savane africaine traversée par une rivière. Elle propose, entre autres, des jeux pédagogiques, des devinettes, des animaux à reconstituer, des éléments sonores, des empreintes et éveille les enfants à la biodiversité, renforçant ainsi la volonté du parc d’éduquer ses visiteurs à la préservation de l’environnement.

La Rivière du Lion est composée de 4 espaces remplis d’activités ludiques pour les enfants (jusqu’à 12 ans) : trampolines, toboggans, ponts suspendus, filets d’araignées… le tout très bien thématisé avec des animaux en bois qui parsèment la zone. Notons que le bâtiment qui servait d’abris aux girafes a été reconverti en toilettes.

Notons que Pro Urba a également réalisé, en 2022, une aire de jeux aquatiques pour le Parc Spirou (Aqua Slime Project) et pour Walibi Rhône-Alpes (dans Exotic Island).

La Forêt qui Chante fait la part belle à des activités sonores.

L’espace Les Girafes est composé de grandes girafes en bois et d’un lion majestueux de 7 mètres de haut qui renferme un toboggan, un mur d’escalade et un observatoire.

Fun Fact : Le Lion sert de lieu de nidification pour un couple de cigognes !

La Rivière Sèche est, contrairement à ce que son nom indique, un espace aqualudique parfait pour les fortes chaleurs.

Enfin, La Jungle est un parcours surélevé composé de 5 tours et décoré d’animaux en bois tels que des cigognes ou des singes. Elle permet en outre aux enfants de développer leur motricité et leur agilité.

Terminons avec des concepts art et des photos de la construction de La Rivière du Lion.

Cette aire de jeux permet de proposer une activité pour tous les enfants afin qu’ils puissent s’amuser et se défouler durant leur journée au parc. L’espace aquatique est également une très bonne idée pour se rafraichir dans le sud de la France lorsque les températures atteignent des sommets. Le Pal a proposé de très bons investissements avec cette aire et la nouveauté 2021 (Le Pal Savana RESERVE) et continue à ouvrir de nouvelles attractions avec un Smash & Reload prévu en 2023 et un Water Coaster pour 2024.