Disneyland Park (Anaheim)

Nouveau Char : Main Street Electrical Parade (22 Avril 2022)

Pour son grand retour et son 50e anniversaire, la célèbre Main Street Electrical Parade du Disneyland Park d'Anaheim a eu droit à un nouveau grand final ! Toutes les infos dans cet article.

Les équipes du Disneyland Resort ont profité de l’annonce du retour de leurs spectacles nocturnes emblématiques, tous mis en pause suite à la pandémie, pour présenter le tout nouveau final du célèbre défilé de fin de journée Main Street Electrical Parade, qui fête d’ailleurs ses 50 ans d’existence en 2022 !

Disneyland Resort a poursuivi sa réouverture progressive, au sortir de la pandémie, en reprogrammant ses spectacles nocturnes. Ainsi, le 22 Avril 2022 a marqué le grand retour de Main Street Electrical Parade et Disneyland Forever au Disneyland Park (uniquement les week-ends au printemps et tous les soirs à partir de l’été), mais aussi de World of Color à Disney California Adventure. Quant à Fantasmic!, l’extraordinaire show joué sur Rivers of America à Frontierland, il faudra attendre le 28 Mai 2022 pour à nouveau y assister.

Si le retour de ces shows était déjà une excellente nouvelle en soi, Disneyland Resort a donc profité de cette annonce pour présenter le nouveau final de sa parade nocturne, Main Street Electrical Parade. Ce défilé culte fête en outre ses 50 ans d’existence : lancée à Disneyland le 17 Juin 1972, la parade a été une première fois stoppée en 1996, avant de revenir au parc voisin, Disney California Adventure, de 2001 à 2010, et puis à nouveau au Disneyland Park en 2017 (pour son 45e anniversaire) et, finalement, très brièvement en 2019, toujours dans le parc principal. Si elle fut proposée au Magic Kingdom, à Tokyo Disneyland et au Disneyland Park (Paris), elle n’est désormais plus visible qu’en Californie.

Fun Fact : La parade de Disneyland Paris, représentée de 1992 à 2003, était en fait composée de la flotte de chars du Magic Kingdom où le défilé avait été arrêté quelques mois plus tôt, en 1991 !

Pour célébrer dignement cet anniversaire, l’équipe de Disney Live Entertainment a mis sur pieds une toute nouvelle scène de fin enchantée célébrant l’unité.

Inspiré à la fois du design original des chars historiques et du travail de Mary Blair, une Légende Disney à qui l’on doit notamment l’univers graphique de It’s a Small World, c’est un tout nouveau et gigantesque char qui met en avant 13 Classiques Disney et Pixar : Aladdin, Le Livre de la Jungle, Raya et le Dernier Dragon, La Reine des Neiges, Pocahontas, Mulan, Vaiana, La Belle et la Bête, Coco, Hercule, Rebelle, Pinocchio, mais aussi, pour la première fois dans une parade Disney, Encanto, La Fantastique Famille Madrigal !

Les scènes sont représentées par des poupées animées sur ce gigantesque char illuminé par des milliers de lumières scintillantes et défilant sur des sons musicaux électro-synthé-magnétiques. Le nouveau char comprend sept segments (la dernière section représentant le Sleeping Beauty Castle stylisé à la façon It’s a Small World et les six précédentes les Classiques mentionnés plus haut) s’étendant sur plus de 35 mètres de long, ce qui en fait à ce jour l’unité la plus longue et la plus grandiose de toute l’histoire du défilé !

Et voici quelques aperçus du char ainsi qu’une vidéo de présentation du défilé !

On termine évidemment par la vidéo complète de la parade !

Petit à petit, les parcs Disney du monde entier redeviennent (presque) comme avant la pandémie. Le retour de ces shows nocturnes au Disneyland Resort est un vrai événement et la nouvelle scène finale de Main Street Electrical Parade ne pourra que renforcer la magie de ce défilé cultissime !