Tokyo Disney Resort

Tokyo Disney Resort – Toy Story Hotel (5 Avril 2022)

Le second hôtel sur la franchise Toy Story est au Tokyo Disneyland Resort !

Le 28 Novembre 2018, un nouvel hôtel a été annoncé pour le Tokyo Disney Resort, basé sur la très célèbre franchise Toy Story. Deuxième hôtel sur ce thème au monde, il est composé de 11 étages, 1 restaurant, 2 boutiques et environ 600 chambres. Il devait être inauguré en 2021 mais, suite à la crise sanitaire de 2020, son ouverture a eu lieu le 5 Avril 2022. Son investissement est estimé à 285 millions de dollars.

La franchise Toy Story est déjà présente dans 4 parcs Disney, avec un land consacré entièrement à cet univers (Disney’s Hollywood Studios, Shanghai Disneyland, Hong Kong Disneyland et Walt Disney Studios Park), ainsi que des attractions ponctuelles que l’on peut retrouver dans presque tous les autres parcs.

Cependant, seul 1 hôtel vous permettait de plonger à l’état de jouets dans la chambre d’Andy : le Toy Story Hotel de Shanghai Disneyland (ouvert en 2016). Celui de Tokyo est donc le second hôtel construit sur ce thème. Son nom complet est Tokyo Disney Resort – Toy Story Hotel.

Il est situé à la place d’un ancien centre sportif, Tokyo Bay NK Hall, fermé et détruit en 2005, entre le Hilton Tokyo Bay et le Okura Tokyo Bay.

Le Resort comptait, en 2021, 4 hôtels Disney : Disney Ambassador Hotel (ouvert en 2000), Tokyo DisneySea Hotel MiraCosta (ouvert en 2001), Tokyo Disneyland Hotel (ouvert en 2008) et Tokyo Disney Celebration Hotel (ouvert en 2016). À eux quatre, ils comptabilisent presque 2 500 chambres.


L’hôtel Toy Story est le premier de la gamme Moderate du Resort, se situant entre les gammes Deluxe (très cher) et Value (pas très cher). S’élevant sur 11 étages, il est composé de 595 chambres, 1 restaurant, 2 boutiques et de lieux thématisés. Il possède également un parking à étages à l’arrière du bâtiment, pouvant accueillir 400 voitures.


LES CHAMBRES

Il comprend 595 chambres (575 standards et 20 supérieures) inspirées de l’univers des films (surtout de la chambre d’Andy) et pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes. Elles se situent aux étages 3 à 11.


LOTSO GARDEN CAFE

Le restaurant de l’hôtel, le Lotso Garden Cafe (en référence à l’ours en peluche rose du troisième long-métrage) est thématisé selon la garderie Sunnyside où se déroule la plupart de l’action du troisième volet de Toy Story. Situé au deuxième étage, il sert un buffet pour le petit-déjeuner et pour le dîner, avec une capacité de 300 personnes.


GIFT PLANET & SHOP TOGETHER

Également au deuxième étage, on retrouve une boutique souvenirs, Gift Planet, qui propose des produits Disney. Shop Together est, elle, une boutique type petite supérette.


SLINKY DOG PARK

La place extérieure, située entre le parking et l’entrée de l’hôtel, est aménagée comme un jeu de société géant avec des statues de l’univers de Toy Story, comme Buzz l’Éclair et Jessie.


TOY FRIENDS SQUARE

Un jardin se situe au-dessus de l’autre entrée de l’hôtel, face à la baie, avec également des statues géantes comprenant Woody, Bo Peep et d’autres.


Observez ci-dessous quelques photos du chantier.

Il est le 5ème hôtel du Resort et le second sur la franchise Toy Story dans le monde. N’oublions pas la construction d’un sixième hôtel, lui à l’intérieur du parc Tokyo DisneySea, dans le port Fantasy Springs, composé de 475 chambres et une ouverture prévue pour 2023.

Cet hôtel est un bijou de thématisation et d’immersion pour les visiteurs du Resort Notons que le parc Tokyo DisneySea accueillera prochainement une extension, Fantasy Springs, avec 3 univers et un hôtel.