Futuroscope

Arena Futuroscope (7 Avril 2022)

Le Département de la Vienne a inauguré un énorme amphithéâtre aux portes du Futuroscope.

Située à deux pas de l’entrée du parc et au centre du prochain Resort du Futuroscope, l’Arena Futuroscope est pour sûr un grand centre d’exposition et de concerts dans la Vienne. Il est construit dans l’enceinte du Resort, lui-même en pleine construction dans le cadre du plan d’investissements Futuroscope Vision 2025.

Cet amphithéâtre grandiose, d’architecture contemporaine habillée de bois, est dédié à la culture, au sport, au divertissement, à l’organisation de conventions et d’événements produits par le Futuroscope. Le parc y propose un show durant la période estivale, mais ne possède pas cet espace, les investissements étant effectués par le Département de la Vienne et d’autres entreprises privées. Il peut accueillir 1372 personnes pour des séminaires et 6075 pour des concerts.

La salle est en outre retenue pour devenir Centre de Préparation aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris de 2024.

L’Arena Futuroscope est située à côté de l’entrée du parc, entre l’Aquascope et le centre ZerOGravity.

La construction a débuté en Août 2020, et l’Arena Futuroscope est officiellement ouverte depuis le 7 Avril 2022.

Cette structure ne fait qu’agrandir la superficie du Resort du Futuroscope, permettant ainsi d’attirer plus de visiteurs au sein de son parc qui subira un coup de jeune d’ici 2025 avec un nombre important de nouveautés.