Disney's Hollywood Studios

Toy Story Land (30 Juin 2018)

Le 4ème land basé sur Toy Story est à Disney's Hollywood Studios et propose une montagne russe unique.

Un sixième land a rejoint le parc Disney’s Hollywood Studios en 2018, basé sur la très célèbre franchise des dessins animés Disney – Pixar Toy Story. Il propose des attractions uniques, comparé aux autres Toy Story Land, déjà présents dans 3 parcs Disney.

Annoncé en 2015 lors de la D23 Expo, sa construction a débuté le 3 Avril 2016 pour s’achever le 30 Juin 2018.

Il est le 4ème land construit sur les personnages de Toy Story. En effet, ce land est déjà présent dans les parcs Walt Disney Studios Park (Toy Story Payland, depuis 2010), Hong Kong Disneyland (Toy Story Land, depuis 2011) et Shanghai Disneyland (Disney – Pixar Toy Story Land, depuis 2018).

Il est le sixième land construit dans ce parc et s’ajoute à Hollywood Boulevard, Echo Lake, Grand Avenue, Animation Courtyard et Sunset Boulevard. Notons que, depuis 2019, le parc compte 7 lands, avec l’ouverture de Star Wars: Galaxy’s Edge.

À son emplacement se trouvait, jusqu’en 2014, l’attraction Studio Backlot Tour, qui proposait aux visiteurs un tour dans les coulisses du cinéma et des effets spéciaux, un équivalent de Studio Tram Tour : Behind The Magic, ancienne attraction du Walt Disney Studios Park, fermée, elle, début 2020.

Le land contient, pour le moment, 3 attractions et un point de restauration.


TOY STORY MANIA!

L’attraction Toy Story Mania!, inaugurée en 2008, était précédemment située dans le land Pixar Place et portait le nom de Toy Story Midway Mania!. Lors de la construction de Toy Story Land, son entrée a changé de place pour se relocaliser dans le nouveau land, et son nom a abandonné le mot Midway.

Cette attraction est de type shooting drak ride : elle transporte les visiteurs dans des véhicules rotatifs, munis de lunettes 3D devant des écrans géants. Leur but est de marquer le plus de points possible durant le tour en tirant sur les cibles qui s’affichent à l’écran. Au total, les visiteurs font face à 5 scènes créées spécialement pour ce ride et contenant les personnages de Toy Story.

Pour comparer avec le Resort français, Toy Story Mania! est de même type Buzz Lightyear Laser Blast à Disneyland Park (Paris).

Cette attraction a été répliquée 2 fois : à Disney California Adventure (ouverte en 2008) et à Tokyo DisneySea (ouverte en 2012).

Fun Fact : Sa fille d’attente possède un Monsieur Patate géant et animé, contrôlé par un employé du parc qui lui permet d’interagir avec le public qu’il a en face de lui. Et il peut même enlever son oreille !


ALIEN SWIRLING SAUCERS

Cette attraction de type Whip Ride est basée sur les aliens verts qui apparaissent dès le premier volet de la saga Toy Story (1995).

Les visiteurs se rendent à Pizza Planet pour embarquer dans des soucoupes volantes pilotées par les aliens verts. Une musique entraînante vous emporte à la taille de ces bonhommes, obsédés par Le Grappin (qui les nargue du plafond).

Le même type d’attraction existe dans le land Disney – Pixar Toy Story Land à Shanghai Disneyland depuis 2018, Woody’s Round-Up, avec comme personnage principal le cheval Pile Poil.


SLINKY DOG DASH

Construite par Mack Rides, le constructeur allemand, Slinky Dog Dash est la seule montagne russe des Toy Story Land. Elle possède 2 zones d’accélération, dure 2 minutes et peut aller jusqu’à 64 km/h !

Vous embarquez à bord de wagons représentant le chien Zig Zag qui vous propulsent entre les jouets d’Andy. Vous passez au-dessus et en dessous de cubes de construction, vous pourrez voir des guirlandes géantes et même y trouver Jessie et Rex (mais pas que) !

Cette attraction est une pure merveille, combinant de bonnes sensations (pas trop fortes, pour qu’elle reste un coaster familial) et une superbe thématisation autour de l’univers de Toy Story.

Fun Fact : Lors de l’ouverture du land, cette attraction était tellement prisée des visiteurs que des files d’attente de 6 heures ont pu être observées. Certains jours d’encore plus grande affluence, il vous fallait même 3 heures rien que pour rentrer dans ce land.

Il est intéressant de voir que, dans les 3 autres Toy Story Land, Zig Zag possède aussi une attraction (mais une bien moins sensationnelle) : une attraction de type Caterpillar, où les visiteurs sont assis dans des wagons tournant autour d’un axe central.


WOODY’S LUNCH BOX

Ce point de restauration, en forme de lunch box géante, propose des snacks tout au long de la journée : churros, petits déjeuners légers, boissons, cafés et autres petites gourmandises.

Un autre point de restauration était basé sur la franchise Toy Story avant la construction du land : Hey Howdy Hey! Takeaway, se trouvant dans Pixar Place. Après l’ouverture du land, il a changé de thème pour coller au dessin animé des Indestructibles.

Pointons qu’un autre point de restauration similaire est présent dans le parc Hong Kong Disneyland, sous le nom de Jessie Snack Roundup.


ANIMATIONS

Enfin, vous pouvez bien évidemment rencontrer vos personnages favoris. Des points rencontres sont disponibles pour Jessie, Woody et Buzz l’Eclair. Vous pourrez aussi apercevoir des (pas si) petits soldats verts se balader ici et là.


Cette excellente zone thématique est la seule portant l’univers de Toy Story sur le territoire américain. Depuis son ouverture, Disney’s Hollywood Studios a ajouté une boutique souvenirs (en 2022) et prévoit d’ouvrir un second point de restauration, Roundup Rodeo BBQ Restaurant, en 2023.