Six Flags Over Texas

Rethématisation : Pirates of Speelunker Cave (2022)

Six Flags Over Texas proposera en 2022 un nouveau water dark ride : Pirates of Speelunker Cave !

Alors que le parc s’apprête à ouvrir un Power Splash dénommé Aquaman Power Wave en 2022, Six Flags Over Texas proposera également un nouveau water dark ride sur le thème des pirates ! Pirates of Speelunker Cave devrait en effet accueillir ses premiers visiteurs en début de saison. Premières infos dans cet article.

Ce nouveau parcours scénique aquatique ne sera cependant pas créé ex-nihilo : il s’agira en fait de l’attraction Yosemite Sam and the Gold River Adventure réimaginée. Celle-ci, située dans la zone Texas, était fermée depuis 2018 suite à d’importants dégâts occasionnés par des inondations après une tempête qui frappa le parc en Septembre de cette même année. Ouverte en 1992 dans cette version (il s’agissait en effet déjà de la rethématisation d’une ancienne attraction datant de 1964 : Speelunker’s Cave), le dark ride construit par Arrow Dynamics (pour le système mécanique) et Sally Corporation (pour les scènes), mettait en vedette Yosemite Sam accompagné d’autres personnages des Looney Tunes.

La nouvelle version de ce water dark ride sera donc basée sur l’univers des pirates et fera un joli clin d’œil à l’attraction originale, reprenant le nom de Speelunker’s Cave. Les visiteurs seront embarqués dans une extraordinaire chasse au trésor et devront faire face aux Speelunkers, des personnages habitant dans cette grotte créés pour le parc texan. L’entrée de l’attraction sera pour l’occasion totalement rethématisée sur un thème côtier et un point de vue sera ouvert sur la première descente plongeant les visiteurs dans la Speelunker’s Cave.

Six Flags Over Texas nous promet une aventure à la pointe de la technologie : à bord de l’une des 26 embarcations pouvant accueillir jusqu’à six personnes, les visiteurs parcourront 17 scènes inédites qui combineront animatroniques hight-tech, projections cinématographiques de pointe et décors physiques immersifs.

Des deux attractions attendues cette année à Six Flags Over Texas, Pirates of Speelunker Cave devrait être celle qui ouvrira en premier. On se réjouit en tout cas de découvrir cette nouvelle aventure et de voir une attraction fermée depuis plusieurs années renaitre de ses cendres !