Six Flags Over Texas

Aquaman Power Wave (2022)

Découvrez Aquaman Power Wave, le nouveau Power Splash Mack Rides attendu en 2022 à Six Flags Over Texas.

Initialement prévu pour 2020, c’est finalement en 2022 qu’ouvrira (normalement) Aquaman Power Wave, le nouveau Power Splash Mack Rides de Six Flags Over Texas ! Cette montagne russe sera la quinzième du premier parc Six Flags à avoir été créé et la première à être basée sur le super-héros DC Comics Aquaman.

Il s’agit du quatrième exemplaire de Power Splash du constructeur allemand Mack Rides, après Pulsar à Walibi Belgium (ouvert en 2016 et dont la zone subira prochainement une rethématisation dans le cadre du plan d’investissements du parc belge), celui de Happy Valley Shenzhen en Chine (2019) et de Lotte’s Magic Forest en Corée du Sud (2021). Une vitesse de 101 km/h, 45 mètres de hauteur, 217 mètres de long, voilà les principales caractéristiques de cette montagne russe aquatique d’un nouveau genre. Dans cette attraction, un bateau pouvant accueillir jusqu’à 20 passagers est propulsé par un système magnétique de type LSM et fait trois allers-retours sur un parcours se terminant de part et d’autre par des flèches verticales avec, en grand final, un énorme splash.

Cette nouvelle attraction sera située dans la zone USA du parc texan situé près de Dallas, remplaçant une autre attraction aquatique basée également sur le super-héros de Justice League, Aquaman Splashdown.

Aquaman Splashdown, du constructeur Hopkins Rides, a ouvert ses portes en 1987 sous le nom de Splashwater Falls, a été renommé une première fois Splash Down Re-Entry Test Simulation en 1995 pour enfin mettre Aquaman à l’honneur à partir de 2007 et fermer définitivement ses portes en 2018. Petit moment nostalgique avec la vidéo ci-dessous…

Annoncée pour 2020 et repoussée une première fois en 2021 en raison de la fermeture forcée du parc à cause de la pandémie, c’est finalement en 2022 que devrait ouvrir l’attraction en raison de la crise sanitaire et du désir de construire une plateforme rotative permettant d’ajouter un deuxième bateau (ce qui n’était pas prévu dans les plans initiaux) afin d’en améliorer le débit.

On termine avec quelques images du chantier.

Il n’est pas à douter que les Américains attendent avec impatience cette nouveauté qui est encore inédite sur leur sol. Espérons qu’elle pourra effectivement ouvrir en 2022 ! À noter qu’une deuxième nouveauté est prévue pour cette même année à Six Flags Over Texas : un dark ride nommé Pirates of Speelunker Cave.