Disney's Hollywood Studios

Nouvelle Séquence : Fantasmic! (2022)

Une nouvelle séquence rejoindra le spectacle Fantasmic! au Disney's Hollywood Studios.

Lancé en 1998, le spectacle nocturne Fantasmic! présent à Disney’s Hollywood Studios reprendra ses représentations en 2022 avec une nouvelle séquence au Hollywood Hills Amphitheater. Il s’agira du premier changement important apporté à la version floridienne du show. Notons qu’il intervient durant la célébration des 50 ans du Resort d’Orlando.

Depuis 1998, Fantasmic! est représenté au Hollywood Hills Amphitheater situé au bout du land Sunset Boulevard dans le parc Disney’s Hollywood Studios du Resort Disney de Floride. Il avait vu le jour afin de rendre le parc plus attirant auprès des visiteurs du Walt Disney World Resort. Cet énorme théâtre peut accueillir 6900 spectateurs et la scène est composée d’un fossé rempli d’eau (où des chars flottant peuvent circuler) avec une île en son centre portant une montagne de 15 mètres de haut.

Ce spectacle nocturne est la deuxième version de Fantasmic! : la première est jouée à Disneyland Park (Anaheim) depuis 1992 et la troisième était représentée à Tokyo DisneySea entre 2011 et 2020 (le show sera remplacé par Believe! Sea of Dreams en 2022). Notons que tous ces shows, bien que possédant le même nom, ont chacun leurs particularités, que ce soit concernant la forme/taille de la scène ou les séquences qui les composent.

Ce show suit un rêve que fait Mickey, ponctué d’effets spéciaux, de fontaines, d’écrans d’eau, d’effets pyrotechniques, de barges flottantes et de personnages et musiques Disney. On y retrouve 7 séquences :

  • Introduction
  • Roi Lion et bulles de savon
  • Pocahontas
  • Princes et Princesses
  • Villains
  • Steamboat Willie
  • Final

Plus de 30 dessins animés sont représentés, avec des focus sur certains comme Pocahontas, Le Roi Lion, Fantasia ou encore La Belle au Bois Dormant.

Fun Fact : La version floridienne est la plus longue de toute : une représentation dure 27 minutes (contre 22 en Californie et 23 à Tokyo).

Annoncé en Novembre 2021, les spectacles d’Anaheim et d’Orlando seront de nouveau joués à partir de 2022 après leur arrêt depuis Mars 2020 à cause de la pandémie. Une nouvelle séquence viendra rejoindre le Fantasmic! des Hollywood Studios. On ne sait pas encore si elle sera ajoutée à la programmation ou si elle remplacera une existante. Des performers, cascadeurs et effets spéciaux seront de la partie.

Suite à un visuel partagé par Disney, on pense que cette nouvelle séquence sera un focus sur l’histoire, les personnages et les musiques de La Reine des Neiges, de Vaiana, La Légende du Bout du Monde et d’Aladdin, car on peut y voir des symboles reconnaissables de chaque production animée.

Cette nouvelle séquence sera la première modification importante pour le spectacle de Floride depuis sa création. Nous ne savons pas encore si cet ajout concerne également le Fantasmic! de Disneyland Park (Anaheim).

Le Walt Disney World Resort célèbre ses 50 ans jusqu’en 2023 et propose, durant cette période, de nouvelles expériences de divertissement. On peut citer, parmi les nouveautés de 2022, une cavalcade et un spectacle de jour au Magic Kingdom et le renouveau d’un spectacle en intérieur à Disney’s Animal Kingdom.