PortAventura World

The Beat Challenge (Phase 1) (16 Décembre 2021)

La première phase du Beat Challenge est composée du LaLiga TwentyNine's et du jeu The Beat Challenge.

PortAventura World a annoncé, en Septembre 2020, la construction en plusieurs phases d’un nouveau parc en partenariat avec le championnat de football espagnol LaLiga, projet qui porte le nom de The Beat Challenge. La première phase du parc a été réalisée le 16 Décembre 2021 avec l’ouverture d’un restaurant/bar/boutique/centre digital et le lancement d’un jeu virtuel géant.

Le projet fou de PortAventura World a débuté le 16 Décembre 2021, avec l’ouverture à la presse. L’ouverture au public s’est, elle, effectuée le 17 Décembre. Celui-ci permettra, à terme, l’ouverture d’un quatrième parc au sein du Resort sur le thème du football avec un partenariat avec LaLiga, pour un coût total de 150 millions d’euros.

Cette première phase se compose donc d’un bâtiment (faisant office de restaurant, bar, boutique et centre digital) et du lancement d’un jeu virtuel, pour un coût total estimé à 10 millions d’euros.


LALIGA TWENTYNINE’S

Le sport-bar / restaurant / centre digital LaLiga TwentyNine’s a été construit autour de la place centrale du Resort, place où sont également situées les entrées des 3 parcs.

Cet espace, situé à gauche de l’entrée de PortAventura Caraibe Aquatic Park, est « novateur » et « le sport y acquiert une autre dimension ». Il permet de proposer un restaurant, un bar sportif, un centre digital et une boutique sur le thème de LaLiga, offrant un nouveau concept gastronomique. Il fait 1000 mètres carrés et peut accueillir 400 personnes.

Notons que ce type d’endroit est en train d’être construit dans plusieurs endroits dans le monde afin d’accroître l’expansion internationale du championnat de football.


JEU VIRTUEL

Le jeu virtuel du nom de The Beat Challenge est accessible via une application, téléchargeable de n’importe où et jouable dans le monde entier ainsi que dans PortAventura Park. De nouvelle génération, les visiteurs peuvent créer leur avatar, participer à une aventure palpitante et interagir avec des éléments du parc, disposés dans les lands thématiques dont le point principal se situe dans le land Mediterrània. Il a été développé par la société espagnole Mediapro.


LaLiga TwentyNine’s et ce jeu virtuel sont ouverts/lancés depuis le 16 Décembre 2021. La première phase du projet de quatrième parc de PortAventura World est terminée. Découvrez les autres phases ici.