Magic Kingdom

Disney Enchantment (1er Octobre 2021)

Découvrez le spectacle des 50 ans du Magic Kingdom, projeté également le long de Main Street, U.S.A. !

Pour les 50 ans du Walt Disney World, le Magic Kingdom accueille un nouveau spectacle nocturne, remplaçant Happily Ever After sur le Cinderella Castle : Disney Enchantment. Il utilise, pour la première fois pour un spectacle d’Orlando, de la projection sur le château mais également sur les façades de Main Street, U.S.A. !

Le Resort d’Orlando célèbre ses 50 ans en 2021-2023 (et donc, le Magic Kingdom également) et propose en cette occasion un nouveau spectacle nocturne, point d’orgue d’une journée. Ces show sont projetés sur la façade du Cinderella Castle, le phare du parc.

Il remplace Happily Ever After, spectacle en place de 2017 à 2021, utilisant de la projection, des lasers, des lumières et de la pyrotechnie. Ce show, divisé en 7 parties, encouragait les visiteurs à rechercher et trouver leur fin heureuse en exposant les plus grandes aventures de personnages Disney.

Annoncé le 23 Juin 2021, Disney Enchantment a débuté le 1er Octobre 2021, date exacte des 50 ans du Resort et du parc et date à laquelle ont débuté les festivités liées à cet événement : The World’s Most Magical Celebration.

Ce show est composé de musiques Disney (logique), de projections sur le château, de lumières et de feux d’artifices impressionnants, emmenant les visiteurs dans un voyage plein d’aventures, de merveilles et de pouvoir.

La nouveauté principale de ce show réside dans le fait que les projections sont également présentes sur les façades des bâtiments de Main Street, U.S.A., la rue principale de l’entrée du parc. Elles apparaissent dès la chanson Epiphany (Soul) et jusqu’à la fin du spectacle.

La chanson principale du spectacle est intitulée You Are The Magic et a été composée par Philip Lawrence, gagnant de plusieurs Grammy Awards et est interprétée par lui-même ainsi que par l’actrice et chanteuse Kayla Alvarez.


COMPOSITION DU SPECTACLE

Le spectacle est un enchaînement de 13 musiques avec des projections sur le château, dans les rues de Main Street, U.S.A. et des effets pyrotechniques, mais dénué de toute histoire, contrairement à la plupart des autres spectacles nocturnes à travers les parcs Disney. La narratrice est Angela Bassett, une actrice américaine (Black Panther, Avengers, 9-1-1, American Horror Story).

La première musique est You Are The Magic, avec la projection de personnages des films Aladdin, Peter Pan, Pinocchio, La Belle au Bois Dormant, En Avant, Raiponce, La Reine des Neiges et Cendrillon.

Les 3 musiques suivantes, Almost There (La Princesse et la Grenouille), Just Around The Riverbend (Pocahontas) et We Know The Way (Vaiana) représentent les personnages rêveurs et aventuriers. On retrouve les dessins animés Hercules, Coco, Aladdin, Raiponce, En Avant, Rebelle, Raya et le Dernier Dragon et Zootopie.

Durant les 6 musiques suivantes, on retrouve des mondes fantaisistes Disney, inspirés pour certains des dessins de Mary Blair (légende Disney de l’animation) dont Soul, La Belle et la Bête, Alice au Pays des Merveilles, Ratatouille, Lilo et Stitch, La Petite Sirène, Le Monde de Nemo, Luca, Toy Story, Monstres et Cie, Cars, Les Mondes de Ralph, Aladdin, La Belle au Bois Dormant, La Belle et le Clochard, Le Roi Lion, Tarzan, Peter Pan, Dumbo, Hercules, Les Nouveaux Héros, La Planète au Trésor et Wall-E. Les musiques jouées sont Epiphany (Soul), Be Our Guest (La Belle et la Bête), Under The Sea (La Petite Sirène), You’ve Got A Friend in Me (Toy Story), A Whole New World (Aladdin) et You Can Fly (Peter Pan).

Vient ensuite Into The Unknown (La Reine des Neiges II) avec une suite de scènes avec des personnages tristes, apeurés ou en colère, dont La Reine des Neiges, Zootopie, Aladdin, Rebelle, Vice-Versa, Coco, La Petite Sirène, La Belle et la Bête, Alice au Pays des Merveilles et En Avant.

L’ambiance s’intensifie avec la musique Night on Bald Mountain/Ave Maria (de Fantasia) accompagnée de scènes de peur et avec quelques méchants, dont La Reine des Neiges, La Belle et la Bête, Vice-Versa, Coco, Raiponce, La Belle au Bois Dormant, Hercules, En Avant, Mulan, Cendrillon, Raya et le Dernier Dragon et Vaiana.

Après un silence, on peut entendre la chanson I Am Moana (Vaiana) avec des scènes de joie de films Disney, tels que En Avant, Coco, Raiponce, Cendrillon, Mulan, Hercules et La Princesse et la Grenouille.

Tout mène à un moment final, avec l’apparition de la Fée Clochette (en chair et en os) qui saupoudre de la poussière de fée sur une reprise de You Are The Magic. On peut voir des dernières projections de personnages Disney, ainsi que de vitraux, tels que Peter Pan, La Belle au Bois Dormant, Vaiana, Pinocchio, La Princesse et la Grenouille, Merlin l’Enchanteur, Aladdin et Cendrillon.


Notons que les personnage du dessin animé Luca, sorti en Juin 2021, ont fait pour la première fois leur apparition dans un spectacle Disney à l’occasion de Disney Enchantment. Les personnages des films Soul (sorti en Décembre 2020) et Raya et le Dernier Dragon (sorti en Mars 2021) avaient quant à eux fait leur première apparition en Avril 2021 lors du début de ILLUMINATE! A Nighttime Celebration à Shanghai Disneyland.

Notons également que Disney Enchantment ne constitue pas un spectacle en hommage aux 50 ans du parc à proprement parlé. En effet, aucune référence passée du parc ne s’y trouve, ce qui a été vivement critiqué par les fans dès la première représentation. On peut aussi souligner le fait que toutes les musiques n’ont pas de paroles et que, comme dit précédemment, aucune histoire ne lie le tout, ce qui est plus un enchaînement d’images sans réel lien. Il ne fait pas l’unanimité auprès des fans.

Fun Fact : Comme souvent chez Disney, les projets ont un nom avant leur annonce officielle afin de les garder secret jusqu’au dernier moment. Disney Enchantment était dénommé Projet Nugget.

Plusieurs autres nouveautés ont débuté le 1er Octobre 2021 pour le premier jour de la World’s Most Magical Celebration, telles que l’attration Remy’s Ratatouille Adventure ou le spectacle Harmonious. Retrouvez les détails de cette énorme célébration ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :