EPCOT

Remy’s Ratatouille Adventure (1er Octobre 2021)

L'attraction Ratatouille du parc Walt Disney Studios de Paris aura une réplique à EPCOT en 2021, dans le Pavillon France.

Vous êtes sûrement au courant que le Walt Disney Studios Park possède une attraction sur le film Pixar Ratatouille, et bien le parc d’EPCOT à Orlando aura bientôt droit à la sienne ! Son ouverture était prévue pour l’été 2020, mais avec la crise sanitaire, le chantier a pris du retard et l’attraction ouvrira finalement le 1er Octobre 2021, le jour du début des célébrations des 50 ans du Resort.

Le Pavillon France, situé dans le World Showcase à EPCOT, contenait 4 points de restauration et 1 show en 2019. Dans son plan de transformation, le parc a décidé d’agrandir le pavillon représentant la France avec une nouvelle attraction, basée sur le film à succès Ratatouille.

Elle devrait être une réplique de l’attraction déjà présente au Walt Disney Studios Park à Paris depuis 2014 : Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy.

Les visiteurs sont réduits à la taille de souris et suivent Rémy dans une mini-aventure dans le célèbre restaurant du Chef Gusteau. C’est une attraction trackless (c’est-à-dire sans rails), où se mêlent sièges dynamiques, effets d’eau et de chaleur, et écrans géants incurvés qui projettent des vidéos en 3D.

Vous pouvez rider l’attraction présente au Walt Disney Studios Park ici.

Les parcs américains ont la fâcheuse tendance à importer certaines attractions à succès déjà présentes dans d’autres parcs Disney dans le monde, comme la reproduction de l’attraction de Shanghai Disneyland, TRON Lightcycle Power Run, qui rejoindra le Magic Kingdom. C’est maintenant au tour de Ratatouille de s’exporter de l’autre côté de l’océan Pacifique, un regret pour certains fans Européens qui pouvaient se targuer d’avoir une attraction unique au parc parisien (Paris n’était déjà pas full d’attractions uniques…).

La construction de l’attraction et de l’extension du pavillon sont en cours et ressemblent énormément à la version parisienne concernant les éléments de thématisation. On y retrouve la fontaine, la verrière ou encore le panneau de Gusteau par exemple. Cependant, l’enseigne de l’attraction est différente, affublée de 200 ampoules. Le Pavillon France est bien plus grand que le mini land Ratatouille à Paris, et avec l’addition de cette attraction, le pavillon doublera de taille.

Quelques différences peuvent être observées comparé à la version parisienne du land. Les Imagineers ayant dessiné cette extension ont précisé que l’extérieur de l’attraction, c’est-à-dire l’allée qui amène à l’entrée, est en fait issu d’une scène coupée du dessin animé original. En effet, la verrière qui fait référence à l’architecture des marchés de Paris aurait dû apparaître dans le long métrage. Il y aura également certains éléments de décors qui feront référence à l’attraction de Paris alors que d’autres seront proposés en français, mais aussi anglais.

Son ouverture était prévue à l’été 2020, mais la crise sanitaire a ralenti le chantier. Une partie de cette extension est déjà ouverte depuis le 18 Janvier 2021 (la rue qui mène vers l’extension ainsi que le bloc sanitaire) et l’ouverture de l’attraction est prévue pour le 1er Octobre 2021.

Compris dans le plan de transformation du parc, le Pavillon France est en développement : il a déjà accueilli un nouveau show, Beauty and the Beast Sing-Along, début 2020, et accueillera cette attraction basée sur Ratatouille, ainsi qu’un nouveau restaurant, La Crêperie de Paris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :