Alton Towers

The World of David Walliams (17 Mai 2021)

Les personnages et les histoires de David Walliams prennent vie à Alton Towers, au sein du land The World of David Walliams !

Près du Alton Towers Dungeon (ouvert en 2019), un land a été inauguré à Alton Towers en 2021, basé sur l’univers de l’écrivain David Walliams et avec une attraction majeure, un dark ride du nom de Gangsta Granny: The Ride. Découvrez cet univers haut en couleurs, rassemblant les livres pour enfants les plus vendus au monde !

On peut dire qu’Alton Towers a eu bien du fil à retordre avec son land Cloud Cuckoo Land qui a vu sa taille se réduire d’année en année. Ouvert en 1981 et faisant partie des premiers lands du parc, son nom a changé 3 fois depuis sa création. Ce monde coloré, basé sur les cartoons et centré sur les enfants, possédait plusieurs attractions ainsi que plusieurs spectacles qui ont tous fermé au fur et à mesure des années pour ne plus compter que quelques attractions en 2019. Le 10 Novembre 2019, le nom du land a officiellement disparu pour devenir The World of David Walliams. Au moment de l’annonce de sa fermeture, seules 3 attractions composaient ce land : Cuckoo Cars Driving School, Frog Hopper et Gallopers Carousel. Parmi celles-ci, deux ont été rethématisées et Cuckoo Driving School est restée telle qu’elle est.

Voici la liste des éléments de cette zone :

  • Attraction : Gangsta Granny: The Ride
  • Attraction : Raj’s Bouncy Bottom Burp (rethématisation de Frog Hopper)
  • Attraction : The Royal Carousel (rethématisation de Gallopers Carousel)
  • Attraction : Flavio’s Fabulous Fandango
  • Magasin : Raj’s Shop

On peut voir ci-dessous le plan d’Alton Towers (datant de début 2020) avec The World of David Walliams indiqué. En effet, son ouverture était, à la base, prévue pour le 21 Mars 2020, mais a ensuite été décalée suite à la crise sanitaire.

Image : TowersStreet

La zone a donc été inaugurée le 17 Mai 2021.

David Walliams est un écrivain, comédien et acteur anglais, à qui l’on doit les livres pour enfants les plus vendus au monde. Ils ont été traduits en 53 langues et se sont vendus à plus de 35 millions d’exemplaires. Tous ces livres constituent le World of David Walliams et ce land s’inspire de ses histoires.


GANGSTA GRANNY : THE RIDE

La nouveauté majeure de cette zone est un dark ride basé sur Gangsta Granny, sorti en 2011, un de ses plus grands succès.

L’histoire est la suivante : Ben est un enfant qui en a marre de passer tous ses vendredis chez sa mamie. Un jour, il découvre que sa grand-mère est en fait une voleuse internationale de bijoux, et ils partent ensemble dans une aventure folle afin de dérober les fameux joyaux de la couronne britannique !

Les visiteurs, assis dans des carrosses royaux (pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes), suivent les deux héros dans leurs péripéties à la recherche des célèbres bijoux, bien gardés dans la Tour de Londres. C’est la première fois que le parc s’essaie à ce type d’expérience physique mélangée à des effets spéciaux et avec un stoytelling poussé.

Pas moins de 2 ans et demi auront été nécessaires afin de mettre au point et de construire tout ce ride (on peut même dire 3 ans et demi puisque la date d’ouverture a été repoussée), combinant des effets à 360°, de la 4D, du mapping vidéo, des animations et même des odeurs. Celui-ci a été construit par la société anglaise Garmendale Engineering.

Notons que le grand bâtiment ci-dessous, aux couleurs du land, n’abrite rien de particulier (en tout cas, jusqu’à maintenant). Il était auparavant utilisé comme théâtre et est situé entre Flavio’s Fabulous Fandango et l’entrée de Gangsta Granny: The Ride.

Image : Theme Park Worldwide

RAJ’S BOUNCY BOTTOM BURP

Cette petite attraction, ouverte en 1999 sous le nom de Frog Hopper (et construite par S&S – Sansei Technologies), emmène ses petits visiteurs rebondir tels des grenouilles. Elle a été rethématisée sur le thème des livres de David Walliams et a changé de nom pour devenir Raj’s Bouncy Bottom Burp. Raj est un personnage bien aimé de son univers, un marchand de journaux indien apparaissant dans plusieurs de ses livres.

Notons que deux attractions du même type et construit par la même société ont ouvert en 2019 dans la zone pour enfants CBeebies Land, Peter Rabbit Hippity Hop.


Le Gallopers Carousel, ouvert en 1991 (et construit par la société italienne Bertazzon), a également été rethématisée sur le thème du monde de David Walliams en The Royal Carousel.


FLAVIO’S FABULOUS FANDANGO

En Avril 2021, une quatrième attraction (de type Sizzler) a été annoncée dans The World of David Walliams, du nom de Flavio’s Fabulous Fandango. Elle se situe près du The Royal Carousel et prend son nom du personnage de Flavio Flavioli, un danseur italien. Cette attraction est arrivée en même temps que le Retro Squad mais n’en fait pas partie.


RAJ’S SHOP

À la place de l’ancien Wobble World Cafe, fermé en 2015, se trouve désormais le Raj’s Shop, une boutique sur le thème du marchand de journaux des livres de l’auteur.


Comme dit précédemment, le seul héritage de l’ancien Cloud Cuckoo Land est le Cuckoo Cars Driving School (ouvert en 2006), une petite attraction dans laquelle les petits visiteurs peuvent conduire des voitures.


L’ouverture de toute cette zone s’est donc effectuée le 17 Mai 2021, une ouverture en 2020 n’ayant pas été possible avec les problèmes engendrés par la crise sanitaire.

Alton Towers gâte ses visiteurs avec cette zone haute en couleurs et très bien thématisée, suite à l’ouverture d’une chambre thématisée sur ce même univers en 2020. Nous vous invitons à découvrir les nombreuses nouveautés du parc de l’année suivante ici.