Alton Towers

The World of David Walliams (17 Mai 2021)

Les personnages et les histoires de David Walliams ont rejoint Alton Towers en 2021, au sein du land The World of David Walliams !

Près du Alton Towers Dungeon (ouvert en 2019), un nouveau land a été inauguré à Alton Towers en 2021, basé sur l’univers de l’écrivain David Walliams et avec une nouvelle attraction majeure, un dark ride du nom de Gangsta Granny: The Ride. Découvrez cet univers haut en couleurs, rassemblant les livres pour enfants les plus vendus au monde !

On peut dire qu’Alton Towers a eu bien du fil à retordre avec son land Cloud Cuckoo Land qui a vu sa taille se réduire d’année en année. Ouvert en 1981 et faisant partie des premiers lands du parc, son nom a changé 3 fois depuis sa création. Ce monde coloré, basé sur les cartoons et centré sur les enfants, possédait plusieurs attractions ainsi que plusieurs spectacles qui ont tous fermé au fur et à mesure des années pour ne plus compter que quelques attractions en 2019. Le 10 Novembre 2019, le nom du land a officiellement disparu pour devenir The World of David Walliams. Au moment de l’annonce de sa fermeture, seules 3 attractions composaient ce land : Cuckoo Cars Driving School, Frog Hopper et Gallopers Carousel. Parmi celles-ci, deux ont été rethématisées et Cuckoo Driving School restera tel qu’elle est.

Voici la liste des éléments de cette zone :

  • Attraction : Gangsta Granny: The Ride
  • Attraction : Raj’s Bouncy Bottom Burp (rethématisation de Frog Hopper)
  • Attraction : The Royal Carousel (rethématisation de Gallopers Carousel)
  • Attraction : Flavio’s Fabulous Fandango
  • Magasin : Raj’s Shop

On peut voir ci-dessous le plan d’Alton Towers (datant de début 2020) avec The World of David Walliams indiqué. En effet, son ouverture était, à la base, prévue pour le 21 Mars 2020, mais a ensuite été décalée suite à la crise sanitaire.

Image : TowersStreet

La zone a donc été inaugurée le 17 Mai 2021.

David Walliams est un écrivain, comédien et acteur anglais, ayant écrit des livres pour enfants. Au nombre de 28 en 2020, ils ont été traduits en 53 langues et se sont vendus à plus de 35 millions d’exemplaires dans le monde. Tous ces livres constituent le World of David Walliams et ce land est inspiré de ses histoires.


GANGSTA GRANNY : THE RIDE

La nouveauté majeure de ce land est un dark ride basé sur Gangsta Granny, sorti en 2011, un des livres pour enfants les plus vendus dans le monde.

L’histoire est la suivante : Ben est un enfant qui en a marre de passer tous ses vendredis chez sa mamie. Un jour, il découvre que sa grand-mère est en fait une voleuse internationale de bijoux, et ils partent ensemble dans une aventure folle afin de dérober les fameux joyaux de la couronne britannique !

Les visiteurs, assis dans des carrosses royaux (pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes), suivent les deux héros dans leurs péripéties à la recherche des célèbres bijoux, bien gardés dans la Tour de Londres. C’est la première fois que le parc s’essaie à ce type d’expérience physique mélangée à des effets spéciaux et avec un stoytelling poussé.

Pas moins de 2 ans et demi auront été nécessaires afin de mettre au point et de construire tout ce ride (on peut même dire 3 ans et demi puisque la date d’ouverture a été repoussée), combinant des effets à 360°, de la 4D, du mapping vidéo, des animations et même des odeurs. Celui-ci a été construit par la société anglaise Garmendale Engineering. Retrouvez ci-dessous deux vidéos présentant la construction de l’attraction.

Notons que le bâtiment ci-dessous, aux couleurs du land, n’abrite rien de particulier. Il était auparavant utilisé comme théâtre et est situé entre Flavio’s Fabulous Fandango et l’entrée de Gangsta Granny: The Ride.

Image : Theme Park Worldwide

En plus de cette nouvelle attraction, 4 chambres ont été thématisées sur le thème de Gangsta Granny au Alton Towers Hotel avec les personnages du livre ainsi qu’un jeu où il faut déchiffrer les indices dans la chambre afin d’ouvrir un coffre secret !

Maintenant, c’est l’heure de la découvrir !


RAJ’S BOUNCY BOTTOM BURP

Cette petite attraction, ouverte en 1999 sous le nom de Frog Hopper (et construite par S&S – Sansei Technologies), emmène ses petits visiteurs rebondir tel des grenouilles. Elle a été rethématisée sur le thème des livres de David Walliams et a changé de nom pour devenir Raj’s Bouncy Bottom Burp. Raj est un personnage bien aimé de son univers, un marchand de journaux indien apparaissant dans plusieurs de ses livres.

Notons que deux attractions du même type ont ouvert en 2019 dans le land CBeebies Land, Peter Rabbit Hippity Hop.

Voyez ci-dessous des photos avant/après.


THE ROYAL CAROUSEL

Le Gallopers Carousel, ouvert en 1991 (et construit par la société italienne Bertazzon), a également été rethématisé sur le thème du monde de David Walliams en The Royal Carousel.


FLAVIO’S FABULOUS FANDANGO

En Avril 2021, une quatrième attraction (de type Sizzler) a été annoncée dans The World of David Walliams, du nom de Flavio’s Fabulous Fandango. Elle se situe près du The Royal Carousel et prend son nom du personnage de Flavio Flavioli, un danseur italien. Cette attraction arrive en même temps que le Retro Squad mais ne semble pas en faire partie. On ne sait pas encore si elle sera temporaire ou permanente.


RAJ’S SHOP

À la place de l’ancien Wobble World Cafe, fermé en 2015, a ouvert le Raj’s Shop, une boutique sur le thème du marchand de journaux des livres de l’auteur.

Comme dit précédemment, le seul héritage de l’ancien Cloud Cuckoo Land est le Cuckoo Cars Driving School (ouvert en 2006), une petite attraction dans laquelle les petits visiteurs peuvent conduire des voitures.


L’ouverture de toute cette nouvelle zone s’est donc effectuée le 17 Mai 2021, une ouverture en 2020 n’ayant pas été possible avec les problèmes engendrés par la crise sanitaire.

Alton Towers gâte ses visiteurs avec cette nouvelle zone haute en couleurs et très bien thématisée, suite à une saison 2020 sans nouveauté(s). Vous pouvez retrouver toutes les dernières nouveautés du parc ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :