Alton Towers

The Retro Squad (12 Avril 2021)

Découvrez trois rides temporaires à Alton Towers, rendant hommage à l'année d'ouverture du parc.

En 2021, pour ses 41 ans, Alton Towers a rendu hommage à l’année qui l’a vu naître, 1980, avec l’addition d’attractions rétro. Ces attractions de foires, disséminées dans tout le parc, forment le Retro Squad, originaire de la planète Retrograde.

Quelques semaines seulement avant l’ouverture du parc pour sa saison 2021, il a été annoncé que 3 attractions seraient ajoutées, formant The Retro Squad. Celles-ci sont des attractions de foire rendant hommage aux années 80 et situées dans les zones Dark Forest, Forbidden Valley et X-Sector.

Ces attractions sont en fait des super-héros originaires de la planète Retrograde. En 1980, le parc aurait envoyé un message demandant de l’aide afin d’augmenter le nombre d’attractions pour attirer plus de visiteurs. Cependant, le message n’est arrivé qu’en 2021, et c’est pourquoi ces attractions ne sont arrivées qu’en 2021.

Elles étaient annoncées comme temporaires, mais le Squad est de retour en 2022. Retrouvez ci-dessous les attractions de 2021 et 2022.


2021

En 2021, on trouvait les attractions Funk’n’Fly, Roller Disco et Mixtape. Elles ont ouvert le 12 Avril 2021.

ROLLER DISCO

Roller Disco est un manège de type Waltzer, populaire dans les foires anglaises traditionnelles. Il se situe dans la partie Dark Forest du parc, à la place de UG Swinger, fermé en 2016.

FUNK’N’FLY

Funk’n’Fly est un Super Trooper (ou Umbrella Ride), variante d’un Paratrooper, développé dans les années 80. Il est situé dans la Forbidden Valley, à l’ancienne localisation de Ripsaw, fermé en 2015.

MIXTAPE

Mixtape, un Smashing Jump, était situé dans la zone X-Sector, à la place de Submission, fermé en 2013. C’est la seule attraction du Retro Squad à n’être restée que pour la saison 2021, car elle se devait de répondre à « une nouvelle mission sur la planète Retrograde ».


2022

En 2022, Funk’n’Fly et Roller Disco sont de retour et Mixtape a été remplacée par Spinjam.

SPINJAM

En 2022, l’attraction Spinjam a remplacé Mixtape dans la zone X-Sector. C’est un manège de type Extrême de la société anglaise Tivoli Enterprises. Elle est ouverte depuis le 26 Mars 2022.


Ces additions sont un bon coup marketing pour Alton Towers car le parc a su inventer une communication très originale pour ces flat rides ! Rappelons que cette même année une zone a fait son apparition : The World of David Walliams.