Alton Towers

The Alton Towers Dungeon (23 Mars 2019)

Préparez-vous à frissonner à Alton Towers dans le nouveau Dungeon du parc !

Une nouvelle expérience d’horreur attend les visiteurs d’Alton Towers au sein du 12ème Dungeon du monde : The Alton Towers Dungeon ! Il offre une nouvelle et unique expérience au parc anglais.

The Alton Towers Dungeon est l’un des 12 Dungeon que l’on peut retrouver dans le monde, dix se situant en Europe, un en Asie et un en Amérique.

Le premier a ouvert à Londres en Angleterre en 1974 puis s’est petit à petit transformé en musée des horreurs tel qu’on le connait aujourd’hui. Ces donjons sont des attractions touristiques (situées dans des parcs d’attractions ou non) où les visiteurs sont amenés de salle en salle contenant chacune un ou plusieurs acteurs qui leur raconte une histoire d’horreur accompagnée d’effets spéciaux (lumière, fumée…). Chaque donjon a ses propres personnages et histoires, reproduisant des événements historiques macabres ou des légendes connues de la ville, du pays ou de la région.

Celui situé à Alton Towers prend place dans le bâtiment qui abritait Charlie and the Chocolate Factory: The Ride, un dark ride aquatique fermé en 2015 qui se situait dans le Cloud Cuckoo Land (land qui a disparu pour devenir The World of David Walliams en 2021).

Cette attraction suivait l’aventure bien connue de tous : la visite de la chocolaterie de Willy Wonka, l’excentrique homme d’affaire. Ce n’est cependant pas les acteurs et l’univers du film de 2005 que vous retrouviez, mais les illustrations de Quentin Blake, datant de 1995. Voyez par vous-même cette attraction ici :

Depuis le 23 Mars 2019, c’est le Alton Towers Dungeon qui se trouve dans ce bâtiment. Cette visite de 45 minutes n’est pas totalement faite à pied (comme la plupart des donjons), mais également sur l’eau à certains moments. Vous visiterez des salles mélangeant shows interactifs et technologies de pointes. Voici les thèmes des 6 salles que présente ce donjon : The Judge, The Dark River Boat Ride, The Torturer, The Highwayman, The Plague Doctor et The Haunting.

Bon à savoir : L’entrée du donjon n’est pas comprise dans le billet d’entrée du parc. Vous devrez débourser entre 5 et 7.50 pounds (jusqu’à 8 euros) pour y pénétrer et devrez réserver votre horaire à l’avance.

Nous n’allons pas rentrer dans les détails de ce donjon, pour qu’il reste un minimum secret et mystérieux, mais on vous laisse avec une compilation de bandes annonces qui donnent un avant-goût de l’ambiance lugubre de l’attraction !

L’ouverture du Alton Towers Dungeon est pour sûr la nouveauté phare de 2019 du parc Alton Towers. Deux autres nouveautés (moins spectaculaires, il faut bien l’avouer) ont ouvert leurs portes en même temps : Peter Rabbit Hippity Hop ainsi que Teletubbies Big Band Live Show. Enfin, de nouveaux logements ont également rejoint le parc en 2019, les Stargazing Pods.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :