Le second parc du Resort californien, Disney California Adventure, propose depuis le 27 Janvier 2023 un nouveau spectacle nocturne sur son lac situé au bord de Pixar Pier. World of Color – ONE, le nom de ce nouveau show, vient ainsi remplacer son prédécesseur, World of Color.

Joué depuis le 11 Juin 2010, World of Color était un spectacle nocturne de 25 minutes intégrant les personnages Disney et composé d’effets hydrotechniques et pyrotechniques. S’il a existé plusieurs versions du show, variant en fonction des célébrations et événements du Resort, c’est la première fois que le spectacle sera complètement modifié.


Conçu par Disney Live Entertainment dans le cadre du 100e anniversaire de Walt Disney Animation Studios, World of Color – ONE célébre l’héritage de la narration commencé par Walt Disney il y a un siècle. Le show raconte une nouvelle histoire et aborde la façon dont une seule action, comme une goutte d’eau, crée une ondulation qui peut se transformer en une vague de changements, tout comme Walt Disney a lancé la vague qui continue de croître et d’inspirer les gens du monde entier depuis 100 ans. Le final met d’ailleurs en évidence la manière dont de nombreuses gouttes peuvent devenir un océan lorsque nous nous réunissons et combinons nos efforts. De quoi inspirer les visiteurs à créer leur propre vague…

Certains des personnages qui ont osé être des « faiseurs de vagues » et changer le monde, parmi les plus courageux, les plus aimants et les plus inspirants de l’univers Disney, prennent ainsi vie. Pour la première fois au Disneyland Resort, une même production réunit des moments des studios Disney, Pixar, Marvel et Star Wars. Le spectacle compte 18 compositions différentes, dont une nouvelle chanson originale, Start a Wave, écrite par l’artiste nominé aux GRAMMY Cody Fry et interprétée notamment par l’auteure-compositrice-interprète-pianiste et actrice Loren Allred.




L’eau joue donc un rôle majeur, tant dans l’histoire (en tant que métaphore) que dans les effets : écrans de brume et 1200 fontaines dansantes sont ainsi combinés à des jeux de lumières, projections, lasers, effets de brouillard et de flammes. Vous pourrez même admirer vos personnages préférés sur un écran d’eau pouvant atteindre jusqu’à 115 mètres de diamètre ! Une interaction avec le public est en outre prévue grâce aux MagicBand+ qui proposent effets de lumières et vibrations dansantes synchronisées aux visiteurs qui les portent.

Notez encore qu’un système de file virtuelle gratuit sera mis en place via l’application du parc pour permettre l’accès aux zones d’observation du spectacle et que, certains soirs, plusieurs représentations seront programmées.
Notons que le parc voisin, Disneyland Park (Anaheim), proposera lui aussi un nouveau spectacle nocturne en 2023 : Wondrous Journeys.