Efteling

Les Six Frères Cygnes (28 Septembre 2019)

Toutes les informations sur le trentième conte du Bois des Contes du parc Efteling !

Un nouveau conte est venu compléter le très célèbre Bois des Contes du parc féérique Efteling. Il s’agit d’un classique pourtant peu connu des frères Grimm : Les Six Frères Cygnes. Vous pouvez découvrir cette histoire depuis le 28 Septembre 2019 et ce, de deux manières différentes : sur le dos d’un des six cygnes ou à pied. Petite balade enchantée…

Ce nouveau conte se situe logiquement dans le Bois des Contes, haut lieu du parc qui a ouvert en même temps que lui en 1952, entre ceux de Blanche-Neige et de Cendrillon. Cette zone très appréciée du public est chouchoutée et le directeur d’Efteling, Fons Jurgens, ne cache d’ailleurs pas sa volonté de continuer à mettre les contes en avant : « Les contes de fées sont à l’origine d’Efteling depuis 1952. C’est pourquoi nous continuons d’enrichir le Bois des Contes de nouvelles histoires. Ce conte relativement méconnu est un classique, une addition magnifique et interactive, qui souligne notre rôle de gardien du conte. »

Conte peu connu du grand public, il est intéressant d’en rappeler les bases. Commençons donc par la formule que vous connaissez tous… Il était une fois, une sorcière qui proposa son aide à un roi perdu en forêt afin qu’il retrouve son chemin. Une condition cependant fut posée : s’il accepte son aide, le souverain devra épouser la fille de l’horrible sorcière… N’ayant d’autre choix, le roi accepta et, pour protéger ses six fils et son unique fille de sa nouvelle épouse, il les cacha dans un château au milieu des bois. La nouvelle reine les découvrit cependant et utilisa un drôle de sortilège contre eux : elle cousit des chemises magiques qui, une fois portées par les six garçons, les transforma en cygnes ! Elisa, la sœur des six malheureux, resta leur seul espoir de salut : pour rendre à ses frères leur forme humaine, elle ne dut ni parler ni rire pendant six années et, surtout, confectionner six chemises de fleurs aster.

Il y a deux façons de vivre le conte : soit sur le dos d’un des six cygnes (de 3 mètres de long !) flottant sur l’eau, soit à pied. Bien que ce soit une petite attraction, sa réalisation est tout simplement magnifique et digne des plus gros projets du parc néerlandais. Elle se compose d’un château et d’un petit point d’eau sur lequel évoluent les six frères malheureux. Les fleurs aster, qui jouent un rôle très important dans le conte, sont omniprésentes dans la décoration : à l’intérieur du château caché, Elisa est entourée de 606 asters scintillants (101 asters pour chacun de ses frères !) qui éblouissent les visiteurs ; à l’extérieur, ce sont des milliers de ces fleurs qui sont disséminées tout autour du château.

Cette nouvelle attraction ravit les enfants et leur famille. Nous vous laissons la découvrir dans une vidéo proposée par le parc…

Pour être tout à fait complet, précisons qu’afin de célébrer ce trentième conte, l’exposition temporaire du Musée Efteling est actuellement entièrement consacrée aux trente contes du Bois des Contes.

C’est à nouveau une aventure remplie de poésie comme Efteling en a le secret qui vient donc compléter le célèbre Bois des Contes. Les investissements sont réguliers pour ce parc qui est l’un des premiers d’Europe en terme de fréquentation. Après la réhabilitation de son coaster mythique Python en 2018, c’est deux nouvelles attractions que le parc a ouvertes en 2019 : en plus de ce nouveau conte, Efteling a en effet accueilli une nouvelle aventure en 4D, Fabula. Notons enfin qu’une nouvelle double montagne russe familiale a été inaugurée en 2020 : Max & Moritz.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :