Efteling

Fabula (6 Décembre 2019)

En 2019, PandaDroom devient Fabula ! Découvrez toutes les informations à propos de cette nouveauté du parc Efteling.

Le 6 Décembre 2019, Efteling a ouvert Fabula, une nouvelle aventure en 4D en lieu et place de PandaDroom. Six semaines seulement auront suffi à mettre en place cette nouvelle thématique et ce nouveau film, mais aussi à revoir l’aire de jeux intérieure et le restaurant adjacent. Un investissement de 3,5 millions d’euros.

Il faut bien l’avouer, PandaDroom n’avait jamais vraiment convaincu les fans du parc néerlandais, ceux-ci considérant en effet que l’attraction dénotait par rapport à l’univers général d’Efteling. C’était donc une voie royale qui s’ouvrait au nouveau projet Fabula… Retour en vidéo sur le précédent film.

Comme PandaDroom, Fabula se compose d’un pre-show et d’un main-show. Ce dernier utilise pas moins de dix effets 4D, tels que des effets aquatiques, d’odeurs et de vent. C’est le studio britannique Aardman (connu pour Wallace & Gromit ou encore Chicken Run) qui a développé le film en étroite collaboration avec Efteling. À noter que celui-ci est muet, ce qui est bien pratique pour que tous les visiteurs, quelle que soit leur langue, puissent pleinement profiter de l’aventure. En outre, l’attraction est plus courte que PandaDroom et pourra donc accuser un meilleur débit.

Le message que Fabula tente de véhiculer est qu’il faut respecter la nature. Les visiteurs sont transportés dans la caverne d’un jeune ours grognon qui ne supporte pas la présence d’autres animaux. Le Marchand de sable, qui observe discrètement l’ours chassant férocement tous les animaux qui étaient venus s’abriter du mauvais temps dans sa tanière, décide de lui donner quelques leçons de vie. Il transporte alors l’ursidé (mais aussi un écureuil qui s’était obstiné à rester dans la grotte) dans un rêve au cours duquel les deux compagnons d’infortune visiteront les territoires d’autres animaux et apprendront à s’y adapter. L’ours (et les visiteurs, par la même occasion !) apprend alors à comprendre et à respecter les autres espèces qui l’entourent.

Après cette aventure trépidante, le visiteur passe par une aire de jeux, un restaurant et une boutique. Déjà présents dans la précédente mouture de l’attraction, ils ont été revus et adaptés. Le restaurant dispose par exemple de plus de places à l’intérieur et à l’extérieur et son nouveau menu propose des plats frais et responsables issus de la cuisine du monde. Dans la boutique, vous pourrez enfin acheter des goodies à l’effigie des héros de Fabula.

« Nous sommes très contents du travail accompli au cours de ces six semaines. Avec les dernières technologies et le nouveau concept de restaurant, Fabula est totalement en phase avec cette époque. Il est bon que nos visiteurs puissent désormais profiter pleinement de cette superbe attraction couverte. » Fons Jurgens, directeur du parc.

On termine avec le teaser officiel de l’attraction qui vous permettra d’apprécier la qualité de l’animation.

Fabula renoue avec la magie et la poésie caractéristique d’Efteling. Autant se le dire : on ne regrettera pas PandaDroom ! L’histoire drôle, divertissante et portant des valeurs fortes de Fabula ravira toute la famille. Rappelons pour terminer que ce n’est pas la seule nouveauté de l’année 2019 puisqu’un nouveau conte a été inauguré dans le Bois des Contes. Et ce n’est pas tout ! En 2020, le parc a en effet ouvert un double coaster familial : Max & Moritz !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :