Movie Park Germany

Rethématisation : Area 51 – Top Secret (6 Août 2019)

Tous les détails de la réhabilitation complète de Bermuda Triangle - Alien Encounter devenu Area 51 - Top Secret !

En 2019, le parcours scénique aquatique Bermuda Triangle – Alien Encounter, l’une des plus anciennes et des plus populaires attractions de Movie Park Germany, a subi une réhabilitation complète ainsi qu’une rethématisation et a été rouvert le 6 Août sous un nouveau nom : Area 51 – Top Secret. Partons à la découverte de la fameuse Zone 51 !

L’attraction Bermuda Triangle – Alien Encounter était présente à Movie Park Germany depuis son ouverture, en 1996. Ce water dark ride situé à l’entrée du parc, dans la zone thématique Hollywood Street Set, et construit par Intamin avait pour thème le mystérieux Triangle des Bermudes. Dans cette région mystique, théâtre de disparitions inexpliquées, le visiteur découvrait, cachés à l’intérieur d’un volcan, des extra-terrestres se livrant à des expériences scientifiques sur les êtres humains qu’ils avaient enlevés ! Retour en vidéo sur cette ancienne version de l’attraction.

En 2018, le parc annonce une réhabilitation d’envergure pour cette attraction très populaire qui, il faut bien l’avouer, avait subi les affres du temps. Et, quitte à rénover le water dark ride, autant proposer une nouvelle aventure aux visiteurs ! Si on reste dans le domaine des extra-terrestres, cette nouvelle mouture de l’attraction plonge désormais les visiteurs dans le thème de la mystérieuse (et non moins célèbre) Zone 51, située dans le désert du Nevada aux USA et alimentant les fantasmes ufologiques les plus fous.

La storyline de l’attraction est la suivante : « Le gouvernement des États-Unis veut mettre fin aux rumeurs sur la présence d’extra-terrestres dans la Zone 51. Pour montrer sa bonne volonté, l’U.S. Air Force vous invite pour une journée portes ouvertes sur la base de Groom Lake (plus connue sous le nom de Zone 51) dans le Nevada. Montez à bord d’un des bateaux de ravitaillement et découvrez les légendaires installations de recherche ! » Mais, s’agit-il vraiment de rumeurs ?

Les travaux ont débuté en Mars 2019 pour s’achever six mois plus tard et permettre une ouverture de l’attraction totalement rénovée le 6 Août de la même année. En plus de la nouvelle histoire et de nouveaux décors, le système de pilotage a été modernisé. Notons également l’ajout d’un pre-show faisant appel à des performers (Movie Park Germany en use de plus en plus dans ses attractions) ainsi qu’une toute nouvelle bande sonore composée par IMAscore, spécialiste du genre. D’un point de vue technique, le parcours scénique contient deux chutes, s’élève à une hauteur maximale de 10 mètres et possède 13 bateaux permettant un débit de 800 personnes à l’heure.

Terminons avec une vidéo on-ride de Area 51 – Top Secret !

C’est une belle (et plus que nécessaire) réhabilitation que nous a offert Movie Park Germany pour cette attraction très populaire. Ce n’est pourtant pas la seule nouveauté de la saison 2019 puisqu’une zone destinée aux enfants a également été inaugurée cette même année du côté de Nickland !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :