Dans le but de redynamiser un de ses villages, Nigloland propose depuis 2018 le manège Zabeilles, réservé à ses petits visiteurs.

Le parc compte 4 villages : le Village Canadien, le Village Rock ‘n’ Roll, le Village Suisse et le Village Merveilleux.
Son souhait est de redynamiser et d’étendre le Village Merveilleux, avec l’ouverture de ce manège de type avions, construit par la société allemande Zierer et thématisée par P&P Projects.

Les visiteurs embarquent dans des nacelles d’abeilles géantes qu’ils peuvent contrôler de bas en haut durant le tour du manège. Tout l’univers autour de celui-ci contient des éléments géants pour plonger les visiteurs à la taille d’insectes. Notons que deux mascottes ont été créées avec cette attraction, qui se retrouvent sur les souvenirs dans les boutiques : Beeruliz et Beeruli.









Cette attraction a également une vision pédagogique, puisque que sa file d’attente regorge de panneaux expliquant le rôle des abeilles, leur mode de vie ainsi que le rôle de l’apiculture dans la conservation de ces insectes.




C’est certes une petite nouveauté pour Nigloland, mais on ne peut que remarquer le souhait du parc de développer sa thématisation ainsi que sa dimension écologique. D’ailleurs, un grand-huit familial a ouvert en 2020 dans la continuité de la dynamisation de ce quartier, baptisé Noisette Express.