Efteling

Réhabilitation : Python (31 Mars 2018)

La montagne russe mythique du parc Efteling, Python, a subi une importante rénovation en 2018. Retour sur cette cure de jouvence.

C’est un véritable mythe du parc d’attractions Efteling qui a fait l’objet de toutes les attentions : Python, une montagne russe du constructeur Vekoma ouverte le 12 Avril 1981. Pendant trois mois, du 8 Janvier au 30 Mars 2018, le coaster a connu une importante rénovation avec, notamment, le remplacement d’un grande partie des rails de son parcours. Nous devrions donc parler de reconstruction plutôt que de rénovation. Une cure de jouvence d’un budget de 4,5 millions d’euros.

En plus du système de commande qui a été modifié, ce n’est pas moins de 47 portions de rails qui ont été remplacées. Seules les voies de la gare, du lift (remontée mécanique), de la first drop (première chute) et de la zone de freins finale ont été conservées. Précisons au passage que ce sont notamment des entreprises belges qui ont été chargées du chantier : Wanty pour le démontage et CSM Steelstructures pour la fabrication des nouveaux rails. Les trains de la montagne russe, quant à eux, qui avaient déjà été remplacés en 2013, n’ont pas été changés.

Fun Fact : Vous pouvez vous apercevoir par vous-même des nouvelles portions de rails, car elles ne sont pas totalement identiques du point de vue de leur forme aux parties anciennes conservées. Voyez plutôt…

Python possède un parcours de 750 mètres avec quatre inversions, ses trains peuvent atteindre une vitesse de 85 km/h et une hauteur maximale de 29 mètres.

Terminons par la vidéo on-ride de l’attraction remise à neuf !

Efteling, le parc le plus féérique d’Europe, chouchoute ses attractions classiques tant leur valeur symbolique est grande auprès du public. Ce n’est pas pour rien qu’il compte parmi les parcs les plus visités d’Europe ! Les concurrents devraient en prendre de la graine…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :