Dennlys Parc

Xotic (1er Juillet 2020)

En 2020, Dennlys Parc ouvre Xotic, un tout nouveau monorail !

Depuis quelques années, le petit mais non moins charmant parc du Nord de la France Dennlys Parc se penche sur la thématisation et la mise à jour de ses attractions et de son site. Après s’être occupé de la zone mexicaine en 2019 avec l’ajout de Azteca et Aero Mexico, ce fut au tour du monorail Mono-Denno d’être remplacé en 2020 par une aventure thématisée : Xotic. L’attraction a ouvert en même temps que le parc le 1er Juillet !

Plus vieille attraction du parc, le Meno-Denno ne satisfaisait plus aux normes de sécurité actuelles. Il a donc été décidé de la remplacer par une nouvelle aventure et, tant qu’à faire, de rendre celle-ci plus attrayante et sublimée par une thématisation poussée réalisée par la société spécialisée Giant.

L’attraction emmène les visiteurs sur une île perdue dans un univers à la Robinson Crusoé. Les concepts art nous promettaient déjà une très belle réalisation…

… et nous n’avons pas été déçus du résultat !

D’un point de vue technique, l’attraction a été construite par Soquet, s’élève à 5 mètres de hauteur et possède un parcours long de 250 mètres. Tout cela pour un investissement de 950.000 euros.

Xotic va dans le sens du tournant pris par Dennlys Parc depuis quelques années, souhaitant désormais intégrer ses attractions dans des zones thématiques et soigner leurs décors. Nous, on adore !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :