Hong Kong Disneyland

Disney Explorers Lodge (30 Avril 2017)

Un troisième hôtel vient s'ajouter au Hong Kong Disneyland Resort, avec 750 chambres, 3 restaurants et 4 jardins thématiques.

Le 22 Novembre 2016, la Walt Disney Company et le gouvernement de Hong Kong ont annoncé un plan sur plusieurs années pour une expansion massive du parc, qui est très critiqué pour sa petite taille, le manque cruel d’attractions uniques et en difficultés financières depuis son ouverture en 2005. Ce plan vise plusieurs parties et attractions du parc, dont l’hôtel Disney Explorers Lodges, ouvert le 30 Avril 2017.

Cet hôtel vient s’ajouter aux deux déjà existants, Hong Kong Disneyland Hotel et Disney’s Hollywood Hotel, ouvert en même temps que le parc en 2005. Le Disney Explorers Lodge est le plus grand des trois, avec ses 750 chambres, 3 restaurants et ses 4 jardins thématiques.

Lorsque vous rentrez dans cet hôtel, vous découvrez l’époque des grandes explorations des années 20. Cet hôtel a été créé par 4 explorateurs qui avaient chacun visité une partie du monde : l’Afrique, l’Amérique du Sud, l’Océanie et l’Asie. Ils ont d’ailleurs décoré l’hôtel avec les artefacts et les objets récoltés durant leurs voyages.

L’hôtel est divisé en 4 ailes, chacune donnant sur un jardin décoré sur l’un des 4 thèmes évoqués plus haut. Mais, que serait un hôtel Disney sans personnages ! Chaque jardin porte le nom d’un personnage de dessin animé qui représente le thème du continent dans lequel il habite.

Le premier jardin est sur la Savane Africaine, c’est donc le Roi Lion qui a été choisi, et le jardin porte le nom de Rafiki Garden. Le deuxième jardin représente l’Amérique du Sud et porte de nom de Kevin Garden (le grand oiseau de Là-Haut). Le troisième jardin se nomme Hathi Jr. Garden (du nom du petit éléphant dans Le Livre de la Jungle) et représente l’Asie. Le quatrième et dernier jardin est celui sur l’Océanie, qui lui s’appelle Little Squirt Garden (le nom du bébé tortue dans Le Monde de Nemo).

Un cinquième jardin est lui situé à l’arrière de l’hôtel mais n’est pas sur le thème d’un continent ou d’un personnage Disney : le Pool Garden, avec une grande piscine au bout.

3 restaurants sont disséminés dans l’hôtel. Le Dragon Wind propose de la cuisine typique cantonaise, le World of Color Restaurant propose de la cuisine de plusieurs continents, et enfin le Chart Room Café, un fast-food qui sert des petits-déjeuners, salades, sandwiches et autres plats rapides.

Plusieurs activités sont proposées dans l’hôtel, comme rencontrer des personnages ou participer à des après-midi ou soirées au bord de la piscine. Enfin, vous pouvez aussi faire des emplettes dans l’hôtel, avec le Trading Post, qui vous permet de ramener un petit souvenir de cet hôtel.

Cet hôtel permet au Resort de posséder au total 1 750 chambres réparties en 3 hôtels, et donc la possibilité d’attirer plus de visiteurs dans leur parc avec un choix plus varié. Cet hôtel a été construit dans l’effort du plan d’agrandissement du parc, qui accueillera des nouveautés jusqu’en 2023.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :