Nigloland

Confiserie de Niglotte & Le Terrier (2026)

Niglotte ouvre sa confiserie et Chochoï son restaurant.

Deux points de restauration, la Confiserie de Niglotte et Le Terrier, viennent terminer La Forêt de Niglo, la zone thématique créée en 2024 autour de la mascotte de Nigloland.

La Forêt de Niglo est une zone rassemblant les attractions Zabeilles, l’Envol des Papillons, Les Hérissons de la Forêt Magique et Noisette Express, pour la première fois évoquée en 2024. Elle porte le nom de la mascotte, Niglo (un hérisson), et se compose d’attractions pour enfants dans un univers coloré et tourné autour de la nature et de la protection de l’environnement.

En 2025, le parc a ouvert La Maison de Niglo, un point de rencontre des mascottes et, en 2026, la zone sera terminée avec la Confiserie de Niglotte et Le Terrier, qui remplacent le Circus Boat (un point de restauration qui proposait, jusqu’en 2025, des sandwichs, hot-dogs et autres snacks à emporter).


Un côté du nouveau bâtiment (ressemblant à une motte de terre) sera la Confiserie de Niglotte, la copine de Niglo, proposant des délices sucrés dans un gazebo rose bonbon.


L’autre côté du bâtiment sera Le Terrier, une « expérience de restauration immersive » dans l’univers d’un cartoon, dans le terrier d’un lapin nommé Chochoï. Il sera d’ailleurs un nouvel ami de Niglo, rejoignant ainsi les abeilles Beeruliz et Beeruli, l’écureuil Rikko et le papillon Mamaluga.

Le point de restauration proposera des menus panini avec, en dessert, un carrot cake.


Nigloland finalise La Forêt de Niglo en enlevant le dernier élément qui ne rentrait pas dans la storyline (le Circus Boat) et en proposant deux beaux points de restauration au centre de la zone pour enfants. En 2027, le parc ovrira une nouvelle montagne russe dans sa zone Canadienne.