Nigloland

Noisette Express (11 Juillet 2020)

Découvrez le coaster familial Noisette Express qui a rejoint le Village Merveilleux du parc en 2020.

Le parc aubois a accueilli en 2020 un grand-huit familial, nommé Noisette Express, afin d’étoffer son offre de coasters à sensations tout en restant accessible au plus grand nombre. Il vient rejoindre le Village Merveilleux aux côté de la nouveauté 2018 de Nigloland, Zabeilles, en continuant sur la même thématisation.

C’est en 2018 que Nigloland décide de redynamiser et d’améliorer la thématisation d’un de ses villages : le Village Merveilleux. Localisé à l’entrée du parc, il contient plusieurs attractions familiales (surtout pour les tout petits) et a notamment accueilli en 2018 un manège de type avion (Zabeilles).

Comme l’attraction La Course de Bobsleigh en 2018, le mini coaster La Chenille a quitté le parc fin 2019 afin de faire de la place pour cette nouveauté. Ce mini coaster est parti pour le Parc de la Vallée, situé entre Nantes et Poitiers. Juste à côté de son emplacement se trouve maintenant le grand-huit familial Noisette Express, localisé à la bordure du parc, et continuant le plan de dynamisation de ce village.

Noisette Express a été inventé par un écureuil ingénieur (Rikko) pour permettre de se déplacer plus vite dans la forêt. Les visiteurs se baladent entre les arbres d’une forêt, composée de 200 arbres et arbustes et d’une rivière artificielle.

Le parcours mesure 220 mètres de long (mais avec 2 tours de circuit par train, ouf !) avec 7 wagons pouvant accueillir jusqu’à 14 passagers. Le constructeur derrière cette attraction est Art Engineering, société allemande ayant notamment conçue Ninjago à Legoland Deutschland et Ba-a-a Express à Europa-Park. Quant aux décors, ils ont été conçus par P&P Projects, la même société que pour Zabeilles.

Ce coaster ainsi que toute la thématisation auront coûté à Nigloland 3 millions d’euros.

Lors de la construction de Zabeilles en 2018, le parc souhaitait mettre en avant l’écologie et la protection de la nature, mais également éduquer ses visiteurs.

C’est la même chose avec Noisette Express, car la zone accueille 200 arbres et arbustes pour permettre le développement d’un écosystème favorable à la prolifération d’espèces animales. La gare du grand-huit est construite en bois, et la file d’attente est l’occasion pour les visiteurs d’en apprendre plus sur le recyclage et la revalorisation des déchets. La technique derrière l’attraction a également été repensée pour générer une consommation d’énergie basse.

Fun Fact : Noisette Express n’oublie pas l’attraction La Chenille, qui a quitté le parc fin 2019, et lui offre un clin d’oeil dans de la file d’attente.

Cette belle addition au parc lui permet d’étoffer son offre pour les familles (qui restent les visiteurs majoritaires) et améliore sa dimension écologique ainsi que sa thématisation (qui est inégale dans le parc).

Cette nouveauté a ouvert le 11 Juillet 2020, et le parc a proposé une nouveauté majeure pour la saison suivante : un Grand-Huit du nom de Krampus Expédition !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :