C’est une première européenne (et même mondiale en version double) qui a ouvert à Walibi Holland le 5 Avril 2025 : le parc au kangourou néerlandais accueille en effet deux Raptor Coasters du célèbre constructeur Rocky Mountain Construction (RMC) répondant au doux nom de YoY !

Cette nouveauté sera située entre trois montagnes russes majeures du parc : Goliath, Condor et Xpress: Plateform 13, dans sa propre zone. En plus des deux coasters, la zone propose une offre horeca avec Flavors, qui vend notamment des sandwichs grillés et dispose de places assises couvertes et d’une terrasse, ainsi que des toilettes (de chantier).


Le Raptor Coaster de RMC (même constructeur qu’Untamed) a pour particularités de ne posséder qu’un rail unique et des trains composés de voitures monoplaces. En plus de ces caractéristiques peu communes, ce type de coaster a pour avantages de réclamer moins de supports, d’utiliser moins d’acier dans sa conception, d’être plus compact et d’être construit plus rapidement.


C’est donc deux montagnes russes de ce type qui sont arrivées en 2025 à Walibi Holland, l’une étant sans inversion et destinée aux familles (parcours bleu) et l’autre, plus intense avec six inversions, aux amateurs de sensations (parcours vert). Ce double coaster en duel n’est pas moins que le plus haut, le plus rapide et le plus raide d’Europe avec une vitesse maximale de 82 km/h et une hauteur de 30 mètres. À noter également que le parcours intense possède le record d’inversions sur un Single Rail Coaster avec notamment une inversion de type Top Gun.





On termine avec quelques photos du chantier.











Ces nouvelles montagnes russes s’inscrivent dans le plan atypique de transformation du parc hollandais nommé Festivalization et, encore une fois, Walibi Holland nous surprend et ravit les amateurs de sensations !

