En 2024, Plopsaland Deutschland (anciennement Holiday Park) a annoncé un plan d’investissements pluriannuel de 100 millions d’euros. Parmi les nouveautés dévoilées, une montagne russe familiale rejoindra le parc allemand dès le 27 Mars 2026 (initialement prévu pour 2025) dans une toute nouvelle zone thématique prenant place entre Wellenflug et Lighthouse Tower ! Découvrez les premières informations au sujet de cet investissement de 11 millions d’euros.

Le constructeur choisi pour ce nouveau Family Coaster n’est autre que Gerstlauer (à qui l’on doit notamment Tiki Waka à Walibi Belgium ou encore Pégase Express au Parc Astérix). On sait déjà que le parcours mesurera 760 mètres (dont une partie sur le lac du parc, dénommé cette année le Lac Plopsaland) et sera ponctué d’une flèche suivie d’une portion en marche arrière. Ces caractéristiques ne peuvent ne pas nous faire penser au circuit de Wakala à Bellewaerde Park : s’il ne semble pas que ce soit tout à fait le même layout, à savoir un Launched Family Coaster 660, les similitudes sont grandes. Il faudra attendre de plus amples informations de la part de Plopsaland Deutschland pour être fixé.

C’est maintenant bien connu : qui dit Plopsa dit licence… Et ce projet ne fera pas exception à cette règle puisque la montagne russe fera partie d’une nouvelle zone thématique mettant à l’honneur, cette fois-ci, 100% Wolf, un film (un deuxième volet sortira en 2024) et une série d’origine australienne produits par le fameux Studio 100. L’histoire est celle de Freddy Lupin qui, au lieu de se transformer en loup-garou comme le reste de sa famille, se métamorphose en… un caniche rose les nuits de pleine lune…


2025 fut une grande année pour Plopsaland Deutschland puisqu’il a ouvert 2 nouveautés en plus de son changement de nom : une nouvelle attraction a en effet rejoint la zone Blinky Bill (qui a été inaugurée en 2024) et le dark ride Burg Falkenstein a rouvert avec le nouveau thème des Schtroumpfs !

