Walibi Belgium

Exotic World (Phase 1) & Tiki Waka (9 Juin 2018)

Découvrez Exotic World, la première réalisation du plan d'investissements d'envergure de Walibi Belgium !

Quelques mois seulement après l’annonce officielle d’un plan d’investissements d’envergure, Walibi Belgium inaugure son premier World, Exotic World, en 2018. Cette zone se situant dans le fond du parc et comptant déjà parmi ses attractions le très bon dark ride interactif Challenge of Tutankhamon est désormais consacrée aux destinations exotiques, telles l’Egypte, la Polynésie et l’Afrique.

Outre la rethématisation des lieux, les attractions existantes de la zone ont subi un rafraichissement afin de les intégrer au nouveau thème. Ainsi, un bon coup de peinture a-t-il été posé sur Octopus, la façade de Challenge of Tutankhamon a-t-elle bénéficié d’une rénovation et l’amphithéâtre du parc (Fabulous Arena) est-il devenu le très beau Tiki Theater.

Le plus intéressant n’est pourtant pas forcément là… Une toute nouvelle montagne russe familiale, Tiki Waka, du constructeur Gerstlauer, est venue remplacer la célèbre Coccinelle ! Celle-ci, d’abord simplement supprimée, sera finalement conservée et relocalisée à la place de l’ancienne Grande Roue (nous vous en parlons ici). Notons encore l’ajout d’un parcours aventure, Tiki Trail, et d’un bar à smoothies, Tiki Fruit Bar.

Le land n’était cependant pas tout à fait terminé en 2018 ! En 2021, une extension d’Exotic World, qui a pour thème l’Afrique, a en effet accueilli ce qui est sans doute le point d’orgue de ce plan de développement : Kondaa, un Méga-Coaster Intamin unique ! Ce prolongement comprend également un nouveau restaurant, une attraction pour enfants (qui est en fait une relocalisation de Squad Stunt Flight de Fun World) ainsi qu’un bloc sanitaire.

Ajoutons pour terminer qu’une nouvelle maison hantée a pris place dans une partie du bâtiment de Challenge of Tutankhamon pendant la saison Halloween 2019, elle aussi sur le thème de l’Egypte : Curse of Amun.

Le nouveau World a été inauguré en grandes pompes en présence de personnalités belges le samedi 9 Juin 2018.

Nous vous proposons pour terminer un petit tour de la zone en photos !

Premier projet du plan d’investissements à se concrétiser, la première phase d’Exotic World est, malgré quelques petits défauts, une vraie réussite ! Et Walibi Belgium ne compte pas s’arrêter là, puisqu’en 2019, ce sont déjà deux autres World qui ont été inaugurés, Karma World et Fun World, et que Kondaa, un Méga-Coaster unique au Benelux, a débarqué en 2021 !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :