Alton Towers

The Alton Towers Dungeon (2019-2024)

Le seul Dungeon que l'on pouvait retrouver à l'intérieur d'un parc d'attractions.

Une expérience d’horreur était proposée aux visiteurs d’Alton Towers au sein du 12ème Dungeon du monde : The Alton Towers Dungeon ! Il offrait une nouvelle et unique expérience au parc anglais.

The Alton Towers Dungeon était l’un des 11 Dungeon que l’on peut retrouver dans le monde en 2019 (et le seul situé dans un parc d’attractions). Le premier a ouvert à Londres en Angleterre en 1974 puis s’est petit à petit transformé en musée des horreurs tel qu’on le connait aujourd’hui. Ces donjons sont des attractions touristiques où les visiteurs sont amenés de salle en salle contenant chacune un ou plusieurs acteurs qui leur racontent une histoire d’horreur accompagnée d’effets spéciaux (lumière, fumée…). Chaque donjon a ses propres personnages et histoires, reproduisant des événements historiques macabres ou des légendes connues de la ville, du pays ou de la région.

Il existe 5 Dungeons en Angleterre : Londres, Blackpool, Warwick Castle, Edinburgh et York.

The Alton Towers Dungeon prenait place dans le bâtiment qui abritait Charlie and the Chocolate Factory: The Ride, un dark ride aquatique fermé en 2015 qui se situait au sein de la zone Cloud Cuckoo Land (land qui a disparu pour devenir The World of David Walliams en 2021).

Cette attraction aquatique suivait l’aventure bien connue de tous : la visite de la chocolaterie de Willy Wonka, l’excentrique homme d’affaire. Ce n’est cependant pas les acteurs et l’univers du film de 2005 que vous retrouviez, mais les illustrations de Quentin Blake, datant de 1995.

Du 23 Mars 2019 au 19 Juillet 2024, c’était le Alton Towers Dungeon qui se trouvait dans ce bâtiment. Cette visite de 45 minutes n’était pas totalement faite à pied (comme la plupart des donjons), mais également sur l’eau à certains moments. Vous visitiez des salles mélangeant shows interactifs et technologies de pointes. Voici les thèmes des 6 salles que présentait ce donjon : The Judge, The Dark River Boat Ride, The Torturer, The Highwayman, The Plague Doctor et The Haunting.

Le 19 Juillet 2024, le Alton Towers Dungeon a définitivement fermé ses portes et ses espaces sont dorénavant utilisés durant Scarefest (la saison Halloween).

Le Alton Towers Dungeon était pour sûr la nouveauté phare de 2019 d’Alton Towers. Deux autres attractions (moins spectaculaires) ont ouvert ce 23 Mars 2019 à CBeebies Land (Peter Rabbit Hippity Hop et Teletubbies Big Band Live Show) et les visiteurs peuvent prolonger leur séjour dans le cinquième hébergement du Resort, les Stargazing Pods, ouvert le 13 Avril 2019.