Après avoir créé et développé l’univers Dinosaurland en 2022 (Phase 1) et 2023 (Phase 2), Djurs Sommerland a agrandi sa zone Mexicoland en 2024 avec une Tour de chute opérationnelle depuis l’ouverture de la saison, à savoir le 27 Avril : El Grito !
La zone thématique Mexicoland qui, comme son nom l’indique, évoque le Mexique, se compose de quatre attractions : l’excellent coaster Intamin Juvelen, le Flat Ride Zierer Solguden, les toboggans aquatiques Metallbau Emmeln Speedy Gonzales et le mini-golf Mexicana-Golf. La nouvelle Tour de chute El Grito (« Le cri », en français) a pris place en plein cœur du land, juste à côté de Solguden.

Cette tour de 60 mètres de haut (devenant ainsi la plus haute attraction du parc) et offrant une chute libre atteignant les 100 km/h est issue du catalogue de Funtime, constructeur auquel on doit également le Donjon de l’Extrême à Nigloland.





La thématique choisie est l’univers du Día de los Muertos et l’attraction trône d’ailleurs au cœur d’un cimetière mexicain. Précisons que la thématisation a été confiée à l’entreprise de talent Leisure Expert Group.







On termine avec un aperçu du chantier !






















Une belle addition pour Djurs Sommerland qui annonce déjà que cette Tour de chute n’est que la première phase d’extension de Mexicoland !

